Mondial du tatouage : quel coût et quelle douleur ?

Vendredi 6 mars, le Mondial du tatouage ouvre ses portes à Paris. Douleur, coût... retour sur les grandes questions qui tournent autour de cet art.

France 2

À l'occasion du Mondial du tatouage qui se déroule à Paris du 6 au 8 mars, France 2 revient sur les grandes questions qui tournent autour de cet art parfois controversé. La douleur est souvent le point qui inquiète le plus les amateurs. "Tout dépend de votre degré de sensibilité. Les zones les plus douloureuses sont les côtes, l'intérieur des bras... bref les endroits où la peau est fine. Les zones moins sensibles sont les épaules, le dos, les pectoraux... qui vont amortir la vibration des aiguilles", précise la journaliste de France 2.

Côté prix, tout dépend du temps passé et du motif 

Pour un petit dessin à l'encre noir, il faut compter 90 euros. En revanche, pour un tatouage plus important, qui couvre par exemple la totalité du dos, on atteint plusieurs milliers d'euros. Chez les tatoueurs de renoms, les tarifs s'élèvent jusqu'à 250 euros de l'heure. Mais peu importe la douleur et le coût. Il est essentiel de vérifier les conditions d'hygiène, très encadrées par la loi.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un physicien de l\'agence spatiale européenne montre son tatouage de la sonde Rosetta et de son robot Philae, le 12 novembre 2014.
Un physicien de l'agence spatiale européenne montre son tatouage de la sonde Rosetta et de son robot Philae, le 12 novembre 2014. (ARNE DEDERT / AP / SIPA)