Cet article date de plus de huit ans.

Yoko Ono lance une ligne osée pour hommes

Messieurs, oserez-vous porter ces vêtements ? Yoko Ono, artiste anti-conformiste pluridisciplinaire, se lance dans la mode vestimentaire. Elle a dessiné une étonnante collection pour hommes qui lui a été inspirée par une série de croquis réalisés en 1969 pour son époux disparu, le Beatles John Lennon. Un vrai fantasme de filles !
Article rédigé par franceinfo - Laure Narlian
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
3 modèles de la ligne Yoko Ono Fashions For Men chez Opening Ceremony
 (Openingceremony.us)

Ces croquis de pantalons découpés sur la raie des fesses ou ornés de mains judicieusement placées sur les bijoux de famille, Yoko Ono les avait amoureusement imaginés pour son promis. C'est en effet le jour de son mariage qu'elle avait offert les dessins de ces modèles à John Lennon. Tout de suite, ça vous pose une styliste et tous les jeunes créateurs peuvent aller se rhabiller.

Yoko Ono Fashions For Men chez Opening Ceremony
 (Operningceremony.us)

43 ans plus tard, cette ligne de vêtements provocatrice se concrétise. La ligne Yoko Ono Fashions for Men 1969-2012, est lancée sous la bannière de la marque américaine branchée Opening Ceremony.

Il faudra un sacré culot pour porter ce vestiaire masculin inédit, ces T-Shirts en résille dénudant les épaules, ces pantalons découpés ou à message, ces costumes bicolores rose et noir, ces débardeurs avec de gros boutons à la place des aréoles et ces brassières pour hommes.

Sans compter les accessoires plus curieux encore, tel le "Bell board", un corset en plastique transparent avec deux sonneries, sous une inscription disant "Ring For Your Mummy" ("Sonne pour ta maman"). Hum...

Le "Bell Board" de Yoko Ono fashions For Men.
 (Openingceremony.us)
A noter qu'il faudra aussi aux candidats à l'excentricité un compte en banque bien rebondi (veste à 595 dollars et slip à 200 dollars), et cela va sans dire beaucoup d'humour...

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.