Cet article date de plus de six ans.

Vidéo "On ne parle que d’anti-âges"… elle dénonce l’obsession de notre société pour la jeunesse

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Wendy Packer en a marre que la mode ne soit que pour les jeunes. Son objectif ? Changer le regard sur les femmes de plus de 50 ans.
VIDEO. "On ne parle que d’anti-âges"… elle dénonce l’obsession de notre société pour la jeunesse Wendy Packer en a marre que la mode ne soit que pour les jeunes. Son objectif ? Changer le regard sur les femmes de plus de 50 ans. (BRUT)
Article rédigé par Brut.
France Télévisions

Wendy Packer en a marre que la mode ne soit que pour les jeunes. Son objectif ? Changer le regard sur les femmes de plus de 50 ans.

"Il n’y avait pas de fringues pour moi"

Wendy Packer est à l’origine d’un mouvement qui a pour objectif de prouver que vieillesse peut être synonyme d’allure. Tout a commencé lorsqu’elle a lancé son site "La mode après 50 ans". Le déclic a eu lieu à la suite des difficultés rencontrées en faisant du shopping. "Je me suis rendue compte qu’il n’y avait pas de fringues pour moi", déplore Wendy. Son mouvement a alors débuté par un simple blog. Puis, elle a commencé à organiser des défilés avant de voir naître une communauté de femmes qui célèbrent leur âge.

"La jeunesse est adulée"

Wendy Packer pointe l’obsession de notre société pour la jeunesse. "Je pense qu’il est assez évident que la jeunesse est adulée", explique-t-elle. "Où que vous regardiez, on ne parle que d’anti-âges", déplore Wendy Packer.

Elle souhaite montrer que ce n’est pas parce qu’on vieillit que l’on perd de la valeur et recommande de ne pas oublier de "profiter de chaque jour de notre vie".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.