VIDEO. Mode : les défilés printemps-été ont commencé

En cette fin janvier, c’est déjà l’heure des défilés de mode pour la collection printemps-été. A la découverte des collections Dior et Versace.

France 3

Nous ne sommes qu’à la fin du mois de janvier, et pourtant c’est déjà le printemps pour l’univers de la mode qui dévoile ses collections printemps-été. France 3 s’est rendu aux défilés Dior et Versace.

"Des robes vertigineuses"

Chez Dior, le créateur a pris le pari de mélanger les matières et les époques : "C’était intéressant pour voir, quand on compare l’aspect des années 50 et celui des années 60 l’opposition qu’il peut y avoir", explique Raf Simons, directeur artistique chez Dior, au micro de France 3. Dans le public, la séduction opère : "Si vous avez les moyens, vous achetez tout pour porter tous les jours", lance une potentielle cliente, conquise par la nouvelle collection.
Chez Versace, le défilé est beaucoup plus… dévêtu avec des robes qui laissent apparaître de larges parties du corps : "Ce sont des robes qui sont vertigineuses, avec des asymétries, des fentes, on voit beaucoup du corps et en même temps on ne voit pas beaucoup", décrypte Richard Gianorio, rédacteur en chef de Madame Figaro.

Le JT
Les autres sujets du JT
Pourquoi ce jaune canari chez Dior ? Pourquoi ce masque chirurgical en dentelle ? Et on cache ses tétons devant Anna Wintour, que diable !
Pourquoi ce jaune canari chez Dior ? Pourquoi ce masque chirurgical en dentelle ? Et on cache ses tétons devant Anna Wintour, que diable ! (STEPHANE REIX / MAXPPP)