VIDEO. Marilyn Feltz : la mode made in France

Les créateurs de la marque de prêt-à-porter parisienne Marilyn Feltz veulent bâtir leur image sur le savoir-faire français.

FRANCE 3

La créatrice de mode Marilyn Feltz et son compagnon ont lancé à Paris leur griffe, Marilyn Feltz , en misant sur l’excellence à la française. Ils imaginent des vêtements de prêt-à-porter inspirés des années 20 et 30 en n’utilisant que des produits 100% français. Dans un petit atelier de Walincrout-Selvigny (Nord), où s’approvisionnent également Chanel, Dior, Dolce & Gabbana, la créatrice vient discuter d’un modèle de jupon. "On réfléchit ensemble, on trouve des solutions ensemble, nos fournisseurs nous aiguillent, ce qu’on ne pourrait absolument pas faire à plus grande échelle, en envoyant des mails, ce n’est pas pareil", a déclaré Alexis Gaffuri, cofondateur de la griffe, au micro de France 3.

La niche du haut de gamme

À Beaurevoir dans l’Aisne, c’est une usine de broderie qui résiste encore à la concurrence asiatique. Christian Langlet a repris la société en 2006 :"Heureusement, on a un certain marché plus haut de gamme qui nous permet de rester un peu. On fait aussi 65% de notre chiffre à l’export, ce n’est pas banal !". D’autres, comme Marilyn Feltz, ont également fait le choix du 100% français, un petit marché qui fait vivre de petits ateliers.

Le JT
Les autres sujets du JT