Vidéo Le premier défilé de Lucenda, jeune styliste de l’IFM

Publié Mis à jour
brut
Article rédigé par

Pour elle, c'était le grand jour, la consécration après 3 ans de travail et une occasion unique de montrer ses créations hors du commun aux professionnels de la mode. Pour Brut, Mina Soundiram a suivi Lucenda, jeune styliste, pour son premier défilé.

“Ce jour… Il peut apporter beaucoup de visibilité, parce qu’il y aura des professionnels qui vont y assister." Pour son show de graduation, Lucenda a choisi de combiner les tenues de ses mannequins avec des coiffures originales. Et voici le résultat. 

C’est la consécration des trois ans de travail, c’est vraiment le point final

Après trois années à l’IFM,  Lucenda participe pour la première fois à un défilé où elle peut exposer ses créations hors du commun à des professionnels de la mode. 

“Les cheveux, ça a une très forte importance culturelle et sociale. Moi, j’aime mettre ça à l’honneur. J’aime que ce soit le plus, on va dire, global et que ça parle le plus aux communautés noires possible autour du monde”. 

Pour réaliser ces tenues, la jeune femme apporte sa touche personnelle en imaginant des coiffures originales, à forte empreinte identitaire. 

“S’il y a quelque chose qui vraiment rassemble toutes les communautés noires, peu importe où on est, c’est le cheveu et le rapport qu’on a au cheveu”, confie la jeune femme.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.