Vidéo Brut au concours Miss France pour sirènes

Publié
Article rédigé par

À Vannes, dans le Morbihan, plusieurs jeunes femmes sont venues représenter leur région à l’occasion du concours Miss France sirènes. Bruit a suivi Adeline, Miss Mermaid Bretagne, qui tente sa chance pour décrocher le titre national. 

Chaque année, des jeunes femmes se réunissent et s'affrontent afin de remporter le concours Miss France sirènes. Entre shooting photos sous l’eau, épreuve d’apnée ou encore de beauté, toutes espèrent remporter le titre de meilleure sirène de France.

Vivez votre vie à fond, ne vous laissez pas avoir par le regard des gens, le jugement

Pour Adeline, tout a commencé au moment où elle est devenue modèle photo amateur. Un jour, intriguée par cet univers, elle décide de franchir le cap et de se faire photographier en tant que sirène. Son costume, c’est elle qui l’a réalisé grâce à ses talents de couturière. “J’ai utilisé un body de danse classique et je l’ai recouvert avec plein de petites écailles que j’ai achetées sur Internet et ça m’a pris facile un bon mois pour faire tout en entier”, explique-t-elle. 

Se lancer dans ce concours, c’était un réel challenge pour la jeune femme. “Ça a été un challenge, pour moi, de m’inscrire, parce que je n’osais vraiment pas passer le cap”. Aujourd’hui, elle remercie sa famille et ses proches de l’avoir soutenue dans cette aventure. “J’ai de la chance, c’est que mon entourage soit suffisamment ouvert, en fait, et ils me connaissent suffisamment bien pour accepter mes passions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.