Cet article date de plus de trois ans.

Vêtements : la Marine nationale est à la mode

Publié
Durée de la vidéo : 3 min
La marine Marine nationale est à la mode
Vêtements : la Marine nationale est à la mode La marine Marine nationale est à la mode (France 3)
Article rédigé par France 3 - L. Lemoine, B. Véran
France Télévisions
France 3

Soucieuse de développer son image de marque, la Marine nationale lance sa propre collection de vêtements et son propre site internet en partenariat avec Saint James.

Elle habille les officiers depuis des années. C’est en toute logique que la marque Saint James a été choisie pour aider la Marine nationale à lancer sa propre marque de vêtements. Pour Kelly Davoust, directrice du bureau d’étude, un petit détour dans les archives pour confectionner la première collection était de rigueur. "À partir de là on peut extrapoler tout en respectant les codes de la Marine", estime-t-elle. Pas question, effectivement, de donner libre cours à son imagination : "ce n’est pas un tee-shirt basique, c’est bien une marinière codifiée, les lignes correspondent aux guerres gagnées par Napoléon", ajoute-t-elle. 

Une collection made in France 

Pour fabriquer un pull de la Marine, il faut 15 jours et 23 kilomètres de fil. Avec cette collection, la Marine nationale propose un vestiaire connu de tous. C’est Coco Chanel qui détournera la fameuse marinière. Gainsbourg rendra lui populaire le caban. Des vêtements connus de tous et indémodables sont désormais disponibles sur le site de la Marine nationale. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.