Cet article date de plus de huit ans.
Recevez l'essentiel de l'actualité et restez à jour avec nos newsletters
découvrir nos newsletters (Nouvelle fenêtre)
Une collaboration fructueuse entamée il y a huit ans
Cette séparation inattendue intervient quatre jours après le défilé de la collection printemps-été 2012, organisé lundi 3 octobre au jeu de Paume à Paris, pendant la "fashion week" et qui avait été bien accueilli. "Ce défilé marque donc le terme d'une collaboration fructueuse entamée il y a huit ans", précise le communiqué.
Pour Léonard, griffe réputée pour ses imprimés faits à la main et qui se vend particulièrement bien en Asie avec près de 200 boutiques en propre au Japon, Véronique Leroy a présenté 47 silhouettes, dont des pastels rose et parme mais aussi une série sable et beige dans des soies et jerseys. Des robes courtes offraient un camaïeu de bleus sur fond noir avant une explosion de couleurs tropicales, au côté de parkas toniques en taffetas de soie.
Diplômée du Studio Berçot, école parisienne de stylisme, Véronique Leroy a développé sa propre griffe en 1991. Elle a rejoint Léonard comme consultante en 2000. Quatre ans plus tard, la styliste belge a été nommée à la tête de la création de la griffe. La maison Léonard est dirigée par Nathalie Tribouillard, fille de Daniel Tribouillard, son fondateur en 1958.
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
les mots-clés associés à cet article
Toute l’actu en direct et en continu, où et quand vous voulez.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.