Vente Hermès vintage, le 15 novembre à Paris
Cette vente est une plongée dans l’univers luxueux et unique d’une maison symbole de l’artisanat et de l’élégance à la française. Elle invite à un voyage à travers le temps. Cette année, elle réunit un ensemble de rares et beaux sacs « Kelly » et sacs « Birkin » en crocodile, ainsi que des créations uniques et rares réalisées par Hermès Petit.
Une pièce historique "Un avion vide poche" vendue à des fins caritatives
Lors de cette vente, le département offre également depuis 5 ans aux enchères une pièce historique ou unique, appartenant à une célébrité, à des fins caritatives.
En 2007, Jane Birkin a vendu son « Birkin » pour 74.000 euros au profit de La Fédération Internationale des Droits de l'Homme ; en 2008, une pièce unique à l'effigie de La princesse Grace offert par SAS la Princesse Stéphanie Grimaldi a été vendue pour 52.000 euros au profit de Fight Aids Monaco et, en 2009, celui de Naomi Campbell vendu au profit de l’association « The White Ribbon Alliance » pour 21.000 euros.
Cette fois-ci, c'est une pièce de l'atelier Hermès Petit qui est vendue au profit de la Fondation Carla Bruni-Sarkozy. Cet avion vide poche est une pièce unique créée par Gilles Jonemann. Il est réalisé en crocodile porosus de couleur étrusque, havane et tabac-camel avec des pièces métalliques plaquées or. Estimation : 8.000 à 10.000 euros.
Vente aux enchères Hermès vintage. Le 15 novembre à 10h, 14h et 19h. Exposition à l'Hôtel Marcel Dassault. 7, rond-point des Champs-Elysées. 75008 Paris. Du jeudi 10 au lundi 14 novembre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.