Venez partager le lit de Ken Okada en hommage à John Lennon & Yoko Ono
En hommage à John Lennon & Yoko Ono, la créatrice Ken Okada a installé un grand lit blanc dans son magasin parisien. Dans cette hallucinante boutique-cocon, à l’abri des regards extérieurs, elle propose, jusqu’au 20 mars, un lit où venir partager un moment de paix avec la personne que l’on aime.
Le "bed-in" pour la paix de John Lennon & Yoko Ono en 1969
Des centaines de fleurs, une chambre recouverte d’affiches et les époux Lennon en pleine manifestation contre la guerre du Vietnam… du fond de leur lit. Au printemps 1969, la suite présidentielle de l'hôtel Hilton d'Amsterdam aux Pays-Bas voit défiler des centaines d’artistes et des milliers de journalistes, dans l’espoir d’interviewer le couple. Un deuxième bed-in se tiendra en mai à Montréal (Québec). Un évènement qui donnera une chanson, « Give peace a chance », véritable hymne à la paix intergénérationnelle. C’est, en effet, dans cette chambre d'hôtel que le couple compose et enregistre cette chanson qui allait devenir l’hymne des manifestations géantes contre la guerre aux Etats-Unis.
Ken Okada. 1 bis, rue de la Chaise. 75007 Paris. www.ken-okada.com. Bed in chez Ken Okada, du lundi au samedi de 11h à 18h. En acceptant de poser et de partager leur photo avec Ken Okada, les participants bénéficient d’une remise de 30 % sur les chemises de la maison.