Tremplin pour les jeunes talents, le Festival international des créateurs de mode de Dinan de retour après une année blanche
Le Festival international des créateurs de mode de Dinan dédié à la jeune création, dont l'édition 2020 n'a pas eu lieu, se tiendra du 3 au 5 décembre 2021.
La 25e édition du Festival international des créateurs de mode de Dinan avait été repoussée à juin 2021 mais sera finalement organisée du 3 au 5 décembre 2021. Dominique Damien Réhel, fondateur et président du Festival, et Didier Lechien, maire de Dinan, avaient décidé d'annuler l'édition 2020 en raison des mesures sanitaires nécessaires pour lutter contre le Covid-19.
L'autre festival de mode français, le Festival international de mode, de photographie et d'accessoires de mode de Hyères, s'est quant à lui tenu en octobre 2021.
Voir cette publication sur Instagram
Onze créateurs en lice
Depuis 25 ans, Dominique Damien Réhel préside ce festival créé à son initiative, avec la volonté de démocratiser la création de mode. Les onze créateurs, sélectionnés - parmi 150 dossiers - pour le Festival 2020 ont été choisis en priorité pour concourir à l’édition 2021.
Fraîchement diplômés ou ayant déjà créé leur marque, ils sont six dans la catégorie femme - Carla Boré, Jeanne Bourdé, Zoé Caillet, Gabrielle Champault, Val_C de Valentin Charbonnel et Antoine Lebrun - et cinq dans la catégorie homme - Drapeau Blanc par Maxime Arthur, Léné Beavogui, Théo Boistel, Hugo Castejon Blanchard et Mehdy Delannée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.