The Art of Collaboration : Bottega Veneta dans l'oeil des photographes
The Art of Collaboration est un projet initié en 2002 par Tomas Maier, Directeur Artistique de Bottega Veneta. Cette exposition présente les campagnes publicitaires de la maison italienne réalisées par les plus grands photographes. A découvrir à partir du 8 juin 2016 au Ullens Center for Contemporary Art de Pékin.
Projet initié en 2002 par Tomas Maier, The Art of Collaboration rassemble les clichés des photographes qui ont collaboré avec la maison italienne pour réaliser ses campagnes publicitaires.
Point d’orgue de ce projet, la publication en 2015 du livre Bottega Veneta : Art of Collaboration. Présentant les campagnes de chaque saison de 2002 à 2016, ce beau livre retrace les collaborations entre Tomas Maier et les artistes qui ont contribué à la création du portfolio publicitaire de Bottega Veneta parmi lesquels Ralph Gibson, Jack Pierson, Peter Lindbergh, Robert Longo, Nan Goldin, David Armstrong, Mona Kuhn...
Reconnue pour son engagement pour la promotion le développement de l’art et du dialogue interculturel, le Ullens Center for Contemporary Art présente ici l’esthétique contemporaine de Bottega Veneta à travers une série de clichés personnels révèlant l’évolution de la vision du Directeur Artistique de Bottega Veneta.
Cette exposition fera partie de la programmation officielle du UCCA.
50e anniversaire de la maison Bottega Veneta
Cette exposition fait partie des événements qui célébreront en 2016 deux temps forts de la maison : les 15 ans de direction artistique de Tomas Maier et le 50e anniversaire de la naissance de Bottega Veneta à Vicenza, au coeur de la région de la Vénétie. La maison italienne organisera en septembre prochain un grand défilé hommes et femmes.
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