Cet article date de plus d'onze ans.
Rihanna, sexy en diable, en Givenchy pour son Diamonds World Tour
Riccardo Tisci a dessiné des costumes de scène de Rihanna pour son Diamonds World Tour, qui a débuté aux Etats-Unis en mars et passera par la France cet été pour 4 dates. C’est un look plutôt hot que signe le Directeur Artistique de la maison Givenchy avec des jeux de transparence et l'omniprésence du noir. Le créateur avait déjà imaginé les costumes de Madonna pour le Super Bowl 2012.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 2min
La chanteuse ouvrira chacun de ses concerts en total look Givenchy : une cape noire en crêpe de soie plissée descendant jusqu'au sol et munie d'un col à broderies en relief ainsi que des cuissardes en cuir nappa noires décorées de dentelle. Inspirée par l’intemporelle cape en organza de la maison Givenchy, cette version sur mesure, sombre et romantique, est la première tenue visible sur scène.
Sous la cape, Rihanna dévoile une tenue composée de trois pièces imprimées et brodées. Le créateur a conçu une parka masculine oversize, imprimée de noir et brodée à la main, fusionnant ainsi ses styles streetwear et haute couture. L'imprimé reprend l'iconographie sensuelle de la collection masculine automne/hiver 2013.
Sous la parka, Rihanna porte un soutien-gorge noir et blanc en cuir nappa, brodé d'étoiles d'or et rehaussé de boucles dorées. Ici haute couture et tenue de sport fusionnent. La sensation d'entrave apportée par le soutien-gorge à sangles multiples est adoucie par un mini short en satin de soie imprimé assorti. Un collier doré composé d’une dent de requin et d’une plaque militaire gravée sur l’envers (portant l’inscription « RIRI »), des lunettes en métal doré et des clous d'oreilles en cristal blanc accessoirisent le costume.
Le costume de scène est en train de devenir un exercise de style apprécié des créateurs. L'occasion parfois de reprendre et de détourner les codes de son défilé, d'oser des pièces uniques et de proposer des silhouettes indédites avec des imprimés audacieux. Ici, les lignes anguleuses et masculines sont des symboles de l'émancipation de la femme et de l'élégance urbaine de la haute couture.
« J'ai adoré réaliser ces tenues : Rihanna est l'incarnation actuelle des termes « jeunesse » et « exceptionnel ». Elle a l’esprit punk et est talentueuse. Elle exprime l'intelligence, l'énergie et la beauté à l'état pur. Rihanna a tout ce qu'une femme rêve d'avoir. Elle est égérie de sa génération » a indiqué Riccardo Tisci.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.