Cet article date de plus de huit ans.
Recevez l'essentiel de l'actualité et restez à jour avec nos newsletters
découvrir nos newsletters (Nouvelle fenêtre)A l’origine de cette opération, un numéro qui rend hommage aux icônes-modernes ou classiques, incarnées par celles qui ont ou vont marquer notre époque. Yann Weber - Directeur de la création d’Antidote - a souhaité élargir le champ d’investigation du magazine en abordant une thématique qui permette d’interroger l’origine même de la création. Avec la volonté de prendre toujours plus de hauteur pour dépasser la simple tendance et déceler ce qui se joue derrière, il aborde une notion souvent galvaudée : l’icône.
Pour incarner cette thématique, il propose une vision subjective à travers le charisme de huit femmes exceptionnelles. Tour à tour modèles et muses, ces personnalités uniques contribuent chaque jour à façonner le visage d’une génération sur laquelle nous disposons de peu de recul.
L'idée est, ici, de reverser les bénéfices issus de la vente des oeuvres au profit de l’association de lutte contre le cancer menée par le professeur David Khayat (Association pour la Vie - Espoir contre le Cancer). Ce cancérologue français siège dans différents comités internationaux. Il est également président d’honneur de l’Institut National du Cancer en France.
Joyce Gallery. Jardins du Palais Royal. 168-173 Galerie de Valois. 75001 Paris.
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
les mots-clés associés à cet article
Toute l’actu en direct et en continu, où et quand vous voulez.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.