Cet article date de plus de sept ans.

"On Aura Tout Vu" enflamme la couture: direction les backstages

Article rédigé par franceinfo - Corinne Jeammet
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Comme, on aime tout particulièrement la créativité débridée du duo On Aura Tout Vu, nous avons voulu en savoir plus ! Direction, donc, les bacsktages pour une découverte, en images, juste avant le défilé, de l'envers du décor.

Le duo de créateurs On Aura Tout Vu a intitulée sa collection High Light Fire. Tout un programme. Flammes de l'enfer, éclairs de lumières, feux follets et constellations parent les vêtements de leurs couleurs chatoyantes. Mais pourquoi ce thème ? Yassen Samouilov m'explique: "C'est une réaction à l'idée de la crise... quand toutes les valeurs partent en fumée. A force la crise va venir... il faut donc mettre le feu pour que les choses bougent... et que chacun le fasse à son niveau". Livia S.Stoianova et Yassen Samouilov ont tenu leurs promesses. Ici, le délire créatif est dominé par une coupe bien maîtrisée et des accessoires qui subliment le vêtement sans l'étouffer. Ce n'est pas un feu de paille mais une véritable flambée dévorante. On aime ces créateurs qui se renouvèlent à chaque collection sans perdre un seul instant leur âme.

Des créateurs inconnus du grand public mais reconnus dans la profession
A l'origine, OATV est une société de création et de production exclusivement d’accessoires, de broderies, de boutons et de décors pour des maisons de haute couture (Christian Lacroix, Christian Dior, Givenchy) avant de lancer leur propre ligne d’accessoires, de prêt-à-porter, de couture, d'objet de design, de maison et beauté… OATV aime détourner la mode et le glamour à coups de paillettes et de strass, d’éclats de cristal. Ils ré- habillent notre vie et nous rendent, sous de nouvelles facettes, sa scintillante  préciosité.

Livia Stoianova -diplômée de l’école des Beaux Arts de Sofia (Bulgarie) -, spécialisée en art graphique, a ensuite poursuivie ses études à l’école des Beaux Arts de Paris en 1996. Elle rejoint OATV en 1998. Yassen Samouilov - diplômé de l’école des Arts appliqués de Sofia - est spécialisé en design textile et jouets d’enfants. En France, il suit ses études à l’école des Beaux Arts de Versailles en 1994. Avant de rejoindre OATV, il travaille comme trend consultant et crée des accessoires dans le prêt-à-porter.

Le duo "On aura tout vu", le 24 janvier 2012 lors de leur défilé
 (AFP)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.