Quand Karl Lagerfeld recevait la Reine mère d'Angleterre dans son château de Penhoët
Loin des podiums et de l'effervescence des collections haute couture, Karl Lagerfeld aimait venir se ressourcer dans son château de Penhoët à Grand-Champ dans le Morbihan. Il avait acquis cette demeure du 18e siècle dans les années 70. Très discret, le couturier "se fondait parfaitement dans cette commune rurale", explique Yves Bleunven le maire du village. Karl Lagerfeld s'interressait à la vie de Grand-Champ. Il offrait des échantillons de parfum et avait fait un don de 50 000 francs pour la création de la bibliothèque.
Il venait dans son château de Plenhoët quand son emploi du temps le lui permettait. Habitué à côtoyer les grands de ce monde, c'est ici qu'il avait reçu à titre privé la Reine mère d'Angleterre, Elizabeth Bowes-Lyon le 2 juin 1990
Ce jour-là il y avait des Rolls qui traversaient le bourg. C'était assez étonnant en fait
Yvonne Moël
Secrétaire Mairie de Grand-Champ retraitée
Reportage France 3 Bretagne : S. Ruaux / P. Beaugey / A. Guedes
Elizabeth Bowes-Lyon laissera sa signature sur le livre d'or de la mairie, que l'équipe municipale avait réussi à introduire au château. Le conseil municipal de Grand-Champ a donné son accord de principe pour qu'un bâtiment du village porte le nom de Karl Lagerfeld.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.