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Pour les créateurs de mode, décembre rime avec générosité

Les marques n'hésitent pas à s'associer à des actions de solidarité. C'est l’occasion pour les passionnés de mode de s’offrir des vêtements griffés à des prix raisonnables, tout en faisant une bonne action.
Article rédigé par franceinfo - Corinne Jeammet
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 5min
Grande Braderie de la mode & AIDES
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Grande Braderie de la mode & AIDES
Deux fois par an, en juin et en décembre, plus de 100 maisons de prêt-à-porter, de créateurs, de marques, de sites de ventes en ligne, de designers, de parfumeurs et d'éditeurs de livres d'art se mobilisent aux côtés d'Aides pour permettre à l'association de collecter des fonds dans le cadre de ses programmes de lutte contre le VIH/Sida et les hépatites. Cet événement propose une grande variété d'articles neufs, issus de collections récentes et de prototypes, offrant des rabais de 30 à 70% sur le prix habituel. Agence BETC (85-87, rue du Faubourg Saint-Martin. 75010 Paris) les 7 et 8 décembre (11h-20h) et le 9 décembre (11h-18h). Le 20, 21 et 22 décembre, la braderie se tient à Marseille chez Rouge Belle de Mai (47, rue Fortuné-Jourdan). 

Grande Braderie de la mode & AIDES
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Damart s’engage auprès de la Croix-Rouge
Depuis le 1er novembre, 1er jour de la trêve hivernale, Damart est engagé auprès de la Croix-Rouge française par le biais d’une opération menée dans ses points de vente français. Jusqu’au 31 décembre, pour chaque sous-vêtement Thermolactyl des gammes « Côte Molletonnée », « Fancy Knit » et « Microfibre » acheté, 1 € est reversé à la Croix-Rouge française, afin de lutter contre la précarité et l’exclusion.

Damart s'engage pour la Croix-Rouge
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Monnier Frères et Zadig & Voltaire se mobilisent pour Paris tout P’tits
Le site Monnier Frères et Zadig & Voltaire proposent une édition limitée à 100 exemplaires et numérotée du cabas iconique Zadig & Voltaire. En cuir souple, orné de poches zippées et d’une tête de mort strassée, il est vendu dans une version prune dans une boîte cadeau à 295 euros, en exclusivité sur le site Monnier Frères. Les bénéfices de la vente sont intégralement reversés à cette association qui apporte une aide matérielle aux familles parisiennes démunies ayant des enfants en bas-âge, en leur fournissant des colis de produits d’hygiène et alimentaires. 
Monnier Frères et Zadig & Voltaire se mobilisent pour Paris tout P’tits
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Scabal aide Médecins Sans Frontières
Scabal a créée un fond spécial alloué à Médecins Sans Frontières autour d’un concept propre à son univers de drapier. Le tailleur a mis au point un tissu pour la circonstance sur lequel le mot Paix est tissé, avec discrétion, dans la rayure tennis, d’une laine super 120. Pour chaque mètre commandé, Scabal reverse 50 euros, au bénéfice de Médecins Sans Frontières. Dès décembre, chez Savile House et dans le nouveau corner du Bon Marché, il est possible de choisir un costume, sur-mesure, taillé dans ce nouveau tissu bienfaiteur. 

Scabal aide Médecins Sans Frontières
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Le Comité du Faubourg Saint-Honoré en faveur de l’Institut Imagine
Le Comité du Faubourg Saint-Honoré a lancé une tombola en faveur d’Imagine. Chaque maison du Comité offre un lot à découvrir sur www.excellencespournoel.fr. Le billet est vendu 10 euros. RDV pour le tirage au sort, le 9 janvier 2013. Imagine -institut de recherches et de soins- va disposer de moyens supplémentaires pour guérir les enfants atteints de maladies génétiques. Au sein de l’hôpital Necker-Enfants malades, l’Institut construit un bâtiment de 19 000 m². Il accueillera les patients, familles, médecins et chercheurs dans un environnement propice aux échanges et permettra d’envisager de nouveaux espoirs pour ces maladies chroniques, graves, évolutives et invalidantes.

Le Comité du Faubourg Saint-Honoré en faveur de l’Institut Imagine
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Vestiaire Collective s’implique auprès de l’AFM
Vestiaire Collective appelle les férus de mode à se mobiliser pour le Téléthon. Le site de e-commerce communautaire organise une vente solidaire en collaboration avec des personnalités et influenceurs de la mode, du cinéma, des médias et du business. L’opération se déroule via des ventes aux enchères jusqu'au 9 décembre (chaque pièce est présentée par la personnalité elle-même via une séquence filmée et diffusée les 7 et 8 décembre lors du direct du Téléthon) ainsi que des ventes sur le site jusqu'au 22 décembre. Il est aussi possible de faire 1 Like ou 1 Tweet = 1 euro. En partageant sur Facebook et Twitter les vidéos de vos personnalités préférées, Vestiaire Collective reversera 1 euro au Téléthon pour chaque partage jusqu'au 6 décembre.

Vestiaire Collective s’implique auprès de l’AFM
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Zara France avec l’Etoile de Martin
Depuis le 26 novembre, Zara France a choisi de valoriser, une fois par an et pendant 15 jours, un projet social externe. But : mobiliser les salariés de l’entreprise autour d’un projet commun, solidaire et citoyen. Pour cette 1ère édition, le choix s'est porté sur L’Etoile de Martin, une association destinée à soutenir la recherche sur les cancers pédiatriques et à améliorer le quotidien des enfants malades. La collecte de dons en interne est faite auprès des salariés. La somme versée à l’association est doublée par l’entreprise. Afin de sensibiliser la clientèle, des flyers sont disponibles aux caisses des boutiques. Les salariés portant pendant l'opération des badges aux couleurs de l’association. 

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