Cet article date de plus de huit ans.
Recevez l'essentiel de l'actualité et restez à jour avec nos newsletters
découvrir nos newsletters (Nouvelle fenêtre)Direction, donc, le bureau du créateur anglais à Londres. C'est là qu'il construit son monde, sa mode et son empire. Ces influences, il les puise certes à l'extérieur mais c'est entre ces murs qu'il revisite chaque chose pour la transformer en vêtement, motif, chaussure, accessoire mais aussi voiture, moto, meuble, tapis. Un autodidacte au mode de fonctionnement bien huilé: il prend sans cesse des clichés, il écrit tout ce qui lui passe par la tête dans des carnets ou sur des feuilles volantes et il accumule les objets.
Des séances de travail avec son équipe à Londres au shopping vintage de Portobello, en passant par son défilé à Paris et une leçon de business à Tokyo, le créateur se livre pour la première fois avec humour et sensibilité et revient sur son enfance, ses débuts, ses inspirations, sa mode et sa passion pour la photographie.
Un vrai plaisir que de découvrir que le jeune homme -qui rêvait de devenir coureur cycliste- est devenu une référence de l'élégance masculine. Créateur de talent et businessman, Paul Smith a réussi à intéresser les hommes à la mode, tout en s'amusant avec la fameuse excentricité anglaise !
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
les mots-clés associés à cet article
Toute l’actu en direct et en continu, où et quand vous voulez.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.