Cet article date de plus de sept ans.
"On Aura Tout Vu SensationS", après une exposition en France, direction Taiwan
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié le 20/07/2017 14:33
Mis à jour le 20/07/2017 15:28
Après avoir fait l'objet d'une exposition à la Cité de la dentelle et de la mode de Calais en 2014, le bouillonnant duo composé de Livia Stoianova et Yassen Samouilov présente, à nouveau, son travail couture au Musée National de l'Histoire de Taiwan. L'exposition "On Aura Tout Vu SensationS" est à découvrir jusqu'au 15 octobre 2017.
Fred Collier | Ville de Calais
La maison On Aura Tout Vu signe, ici, sa troisième exposition. En 2014, la Cité internationale de la dentelle et de la mode à Calais accueillait une première version de "On Aura Tout Vu SensationS". En 2012, avec "Looking up", le duo insufflait une nouvelle vie aux collections du Musée National de Monaco en confrontant deux visions de mode, celle des poupées du XIXe siècle et la leur.
(Fred Collier | Ville de Calais)
L'exposition "On Aura Tout Vu SensationS" - qui s'est tenue en France - mettait en avant les différents sens humain : visuel, auditif, olfactif, gustatif, tactile…
(Fred Collier | Ville de Calais)
L'exposition mettait aussi en valeur le travail de la dentelle, chère depuis toujours au duo qui propose un univers créatif audacieux. Dès leurs premières collections, les deux créateurs lui font une place de choix dans leurs modèles, l’utilisant comme une étoffe structurant le vêtement, donnant forme à des vestes, des leggings, de fins caracos…
(Fred Collier | Ville de Calais)
Cette maison de couture offre son regard poétique et spectaculaire mais aussi critique et ironique sur notre société contemporaine. Une mode qui ose, qui dérange souvent. Mais avec toujours un regard décalé.
(Fred Collier | Ville de Calais)
Esthétiquement, On Aura Tout Vu est toujours en équilibre instable entre un ancrage solide dans la tradition de savoir-faire qu’elle maîtrise et des partis pris esthétiques singuliers. La maison aime cultiver l’art de bousculer les codes du bon goût.
(Fred Collier | Ville de Calais)
Née en 1998 à Paris de l’association de Livia Stoianova, Yassen Samouilov et André de Sà Pessoa, On Aura Tout Vu crée des accessoires et broderies pour des maisons de couture avant de développer ses lignes d’accessoires, de maroquinerie et de bijoux. A partir de 2002, le duo réalise aussi des collections haute couture qu'il présente en tant que membre invité de la chambre syndicale de la couture de 2004 à 2014.
(Fred Collier | Ville de Calais)
Ainsi deux fois par an à Paris, On Aura Tout Vu y distille humour et sophistication, artisanat d’art et innovations technologiques. Son univers à la fois onirique et ludique fonctionne sur le détournement : les silhouettes sont créées via des matières et techniques souvent inusitées en mode issues de domaines artistiques et plastiques (dentelle de Calais®, broderie, sculpture, soudure, menuiserie…).
(Fred Collier | Ville de Calais)
Cette exposition à Taiwan est le fruit d'un échange culturel entre Taiwan et la France. Ainsi, la Cité de la dentelle et de la mode de Calais a abrité jusqu'en avril 2017 l'exposition "Mode in Taiwan", première exposition de stylistes taïwanais dans un musée français, qui a levé le voile sur une mode contemporaine aux multiples facettes au travers du travail d'Apu Jan, de Shao-Yen Chen et Mei-Hui Liu.
(Fred Collier | Ville de Calais)
(Fred Collier | Ville de Calais)
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
Partagez sur whatsApp (nouvel onglet) (Nouvelle fenêtre)
Partagez sur facebook (nouvel onglet) (Nouvelle fenêtre)
Partagez par email (Nouvelle fenêtre)
Partagez (Nouvelle fenêtre)
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.