Cet article date de plus de sept ans.

New York : retour de Galliano sur les podiums hiver 2013 d'Oscar de la Renta

La semaine de la mode de New York attendait, cette saison, avec impatience le défilé automne-hiver 2013-2014 d'Oscar de la Renta. Et non sans raison. Le créateur de 80 ans a accueilli ces dernières semaines dans son studio l'ancien directeur artistique de Dior, John Galliano, qui avait revu chaque pièce de la collection.
Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Oscar de la Renta pap ah 2013-2014, à New York (février 2013)...
 (Katthy Vilens /AP/SIPA)
C'est un public, trié sur le volet, qui a assisté le 12 février à Manhattan, à un défilé composé de 50 silhouettes élégantes et romantiques, portant souvent chapeau cloche et des accessoires jouant résolument la couleur. Karlie Kloss a terminé le défilé dans une longue robe de soie évasée violette brodée d'argent.
Oscar de la Renta pap ah 2013-2014, à New York (février 2013)
 (Slaven Vlasic / Getty)

Galliano est resté invisible mardi soir mais dès la première silhouette, manteau turquoise et chapeau cloche noir, les réseaux sociaux se sont emballés. "On peut voir l'influence de Galliano  même dans la façon dont les ceintures sont nouées sur les ensembles", a immédiatement écrit sur Twitter l'un des journalistes mode du New York Times, Eric Wilson. "Oscar de la Renta avec une touche de Galliano, adorable", a également commenté Diane de Furstenberg.

CMS-ContentHasMedia_

"John et moi nous connaissons depuis des années et j'admire beaucoup son talent", avait expliqué Oscar de la Renta à WWD au début de l'année 2013. "Il a travaillé dur et longtemps à son rétablissement et je suis heureux de lui donner la possibilité de s'immerger à nouveau dans le monde de la mode, et de se réacclimater à un environnement où il a été si créatif", avait-t-il ajouté. "Tout le monde a droit à une deuxième chance, surtout quelqu'un d'aussi doué que John", a ajouté M. de la Renta, en ajoutant que l'ancien directeur artistique de Dior, qui a suivi une cure de désintoxication, "faisait tout ce qu'il fallait".

CMS-ContentHasMedia_CMS-ContentHasMedia_

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.