Marilyn Manson, égérie de la campagne Saint Laurent
Sur cette photo en noir et blanc, cet artiste multi-casquettes, controversé, pose le visage diaphane, les yeux surlignés de noir, en blouson de rockeur de cuir noir. Une photo bien sage pour ce chanteur provocateur, qui a signé, entre autre, un album « Anti Christ Super Star (1996).
Des choix de campagnes de pub plus surprenants
Nommé en mars 2012 à la direction créative de Yves Saint-Laurent, Hedi Slimane a dans un premier temps rebaptisé les collections homme et femme, jusque-là vendues sous la marque "Yves Saint-Laurent", du nom de "Saint-Laurent Paris".
Autre choix affirmé, l’actuelle campagne printemps-été 2013 pour l’homme incarnée par une femme. Réalisée à Los Angeles et shootée par le créateur, elle met en scène le mannequin hollandais et androgyne Saskia de Brauw.
Pour la saison printemps-été 2014, ce sera l’ex-mari de Dita Von Teese, l’artiste controversé Marilyn Manson qui incarnera la nouvelle image masculine de Saint Laurent.
Pour sa première collection féminine pour Saint Laurent (le printemps-été 2013), il avait été reproché à Hedi Slimane d'avoir simplement rendu un hommage au couturier décédé en 2008 sans y avoir ajouté sa signature. Le créateur s’est depuis affirmé. En janvier 2013, le styliste français d'origine tunisienne par son père et italienne par sa mère a présenté une collection grunge lors du défilé masculin présentant l’automne-hiver 2013-2014. En février, il a continué sur cette lancée pour la femme. Si les codes Saint Laurent ne sautaient vraiment pas aux yeux, ils étaient néanmoins présents : un noeud que l'on retrouve dans plusieurs silhouettes, des vestes façon smoking et la robe Mondrian, portant les formes géométriques de l'artiste, réinterprétée, en version cuir.
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