"Ma vie ne se résume pas à ma taille de jean" : une mannequin met les pieds dans le poids
L'Australienne Bridget Malcolm, qui a notamment défilé pour la marque Victoria's Secret, a écrit un texte sur Instagram.
"Cette fille n'est pas grosse", écrit-elle en légende de sa photo. La mannequin australienne Bridget Malcolm, qui a notamment défilé pour la marque Victoria's Secret, a dénoncé mardi 13 mars sur Instagram "les pressions qu'elle a reçues au cours de sa carrière pour paraître toujours plus mince", explique le HuffPost.
Elle a publié une photo d'elle au bord de la plage, accompagné du texte suivant : "Quand j'ai pris cette photo, je me souviens qu'on venait de me dire que je devais perdre du poids. Ce n'était pas la première et ça n'a pas été la dernière. C'est toujours sympa de paraître en confiance et heureuse dans un maillot de bain, alors qu'à l'intérieur, c'est la tempête dans votre corps." Le message a, depuis sa publication, été aimé plus de 8 000 fois.
En plus de ces quelques lignes écrites sur le réseau social, la mannequin a publié un peu plus tôt un article de blog titré "Mon voyage vers l'acceptation de mon corps". "En août, l'année dernière, je me suis fait une promesse : il était temps de faire la paix avec mon corps", commence-t-elle. Et elle est fière de l'annoncer : "J'ai gagné du poids. Et je m'en fiche royalement. Ma vie ne se résume pas à ma taille de jean."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.