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Les salons pros, chasse gardée des acheteurs et journalistes

Alors que débutent les défilés de la mode masculine, les salons pro ouvrent leurs portes. Plus confidentiel que celui de la femme, le secteur de la mode masculine pousse les organisateurs à en réserver l’accès aux acheteurs et à la presse. Les responsables de grands magasins et les journalistes y recherchent les nouveaux talents. Seules quelques animations et expositions sont ouvertes au public.
Article rédigé par franceinfo - Louise Wessbecher
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2min
L'espace Première classe du salon Who's next en février 2012.
 (WSN Developpement)

Capsule, 29 juin-1er juillet (Cité de la mode. 34, quai d’Austerlitz. 75013)
Parmi les nombreuses marques de prêt-à-porter homme présentes, trois nouveautés à découvrir : le créateur Steven Alan, la ligne Eastpack Heritage et la collection J.S. Homestead de Journal Standard.

Tranoï, 30 juin-2 juillet (Palais Brongniart. 2, place de la Bourse. 75002)
Pour son édition homme, le salon accueille plus de cent marques parmi lesquelles des nouvelles appelées comme Rosa Maria, Ernesto, Osklen, MacKeene, Robinson Les Bains ou Rigards. Trois créateurs font défiler leur collection au Palais de la Bourse : Bernhard Willehlm et Sruli Recht le samedi 30, et Pierre Cardin le dimanche 31 pour un show alliant des modèles rétrospectifs et nouveaux. Certaines pièces du défilé Cardin seront exposées au grand public. La mode femme sera également présente à Tranoï avec l’ouverture du salon d’honneur consacré aux pré-collections printemps/été 2013.

Who’s Next, 30 juin-3 juillet (Parc des expositions – Pavillon 3, 4 et 7. Porte de Versailles. 75015)
Six salons en un au Who’s Next avec les espaces Fame, Private, Mr. Brown, Première Classe, le Cube et Mess Around. Un concentré de 2.000 marques, du prêt-à-porter à l’accessoire en passant par les chaussures et la mode masculine.

Eclat de mode – Bijhorca, 30 juin-3 juillet (Parc des expositions – Pavillon 5. Porte de Versailles. 75015)
Près de 500 créateurs de bijoux fantaisie et précieux du monde entier, dont Frank Montialoux désigné créateur de l’année 2012 pour Eclat de mode, présentent leurs collections automne/hiver. Le salon propose également quatre expositions : « My house is so precious » où les meubles deviennent bijoux, « Gold Rush » regroupant les illustrations d’Hélène Georget et deux séries de photographies de Thomas Jorion et Laurence Laborie, toutes réservées aux professionnels.

Vendôme Luxury Preview, 30 juin-4 juillet (Hôtel de Noailles. 211, rue Saint Honoré. 75001)
Nouvel arrivé à cette saison, le salon réunit une vingtaine de marques féminines proposant les pré-collections et les previews de l’été 2013.

Mode City, 7-9 juillet (Parc des expositions – Pavillon 1. Porte de Versailles. 75015)
Pour sa 2e édition de juillet, le salon du maillot de bain et de la lingerie propose un thème bicolore en blanc et or. Parmi quatre univers, l’espace « Limited Edition » met en avant soixante jeunes créateurs. De nombreuses animations ont lieu pendant les trois jours : un voyage sensoriel pour l’odorat, le goût, le toucher et la vue dans le forum des tendances, des défilés et une performance de street art par l’artiste YZ.

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