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Les nouveaux créateurs à découvrir : Alyx, Mihara Yasuhiro, Undercover et CMN SWDN

Du 19 au 24 juin, 50 défilés et 30 présentations sont au menu de la Fashion Week masculine printemps-été 2019. A côté des Yamamoto, Lanvin, Dior, Paul Smith et Miyake, les podiums accueillent pour la première fois des marques inconnues du public : Alyx, Undercover, CMN SWDN et Mihara Yasuhiro. De futures pépites ?
Article rédigé par Corinne Jeammet
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Jun Takahashi (Undercover), Mihara Yasuhiro et Matthew Williams (Alyx)
 (DR)

La semaine des collections de mode masculine accueille 50 défilés et 30 présentations. 15 nationalités sont représentées : France, Espagne, Allemagne, Grande-Bretagne, Italie, Pays-Bas, Belgique, Israël, Danemark, Suède, USA, Japon, Taiwan, Corée et Chine.

Quatre marques peu connues du public à surveiller

Alyx est un label américain créé en 2015 par Matthew Williams, originaire de Chicago qui vit et travaille à New York. Il a travaillé avec des meilleurs talents du monde de l'art et de la musique.
Matthew Williams, créateur de Alyx
 (courtesy of 1017 Alyx 9SM)
Depuis 10 ans, il façonne sa carrière au travers d’un univers esthétique raffiné fondé sur la culture de la rue et les sous-cultures comme le streetwear. La collection de prêt-à-porter et d'accessoires tire parti des inspirations de sa jeunesse californienne et du monde urbain des sous-cultures. 
Le japonais Mihara Yasuhiro signe son retour dans la capitale où il avait déjà défilé dans les années 2000. Le designer a fondé sa marque éponyme à Tokyo en 1997 et s’est fait remarquer pour sa façon inattendue, ludique et visionnaire de revisiter les classiques masculins.
Le japonais Mihara Yasuhiro 
 (DR)
Diplômé de la Tama Art University en design textile, il s’est fait connaître grâce à son inventivité en tant que designer de chaussures pour ensuite démontrer qu’il possédait le même flair pour la conception des coupes et pour le choix des tissus. A noter des pièces novatrices, aux imprimés sur mesure et aux asymétries singulières. 
Un autre japonais, Jun Takahashi créateur de la marque Undercover en 1994 qui a défilé pour la première fois à la Japan Fashion Week en 1994. 
Jun Takahashi, créateur de la marque Undercover  
 (Yoshie Tominaga)
A Paris, sa première présentation a lieu avec sa collection été 2010. En collaboration avec Nike, il a lancé une collection de chaussures Nike Gyakusou puis la collection "UU", une collaboration d'un an avec Uniqlo. 
Enfin la marque d’origine suédoise CMN SWDN a été lancée en 2012 par Emma Hedlund et Saif Bakir. Après s’être rencontrés pendant leurs études à la Central Saint Martins et au London College of Fashion, ils ont été chargés de la direction du studio parisien de Kanye West, ce qui leur a valu une crédibilité instantanée au sein de l’industrie de la mode. Les collections du duo appliquent des finitions haut de gamme à un style inspiré par les sous-cultures de la jeunesse pour des vêtements masculins intemporels.

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