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Les créateurs portugais s'invitent en marge de la Paris Fashion Week
En dehors du calendrier de la Fashion Week masculine, où défilent 52 créateurs, de nombreuses marques profitent de l'événement pour se faire connaitre. C'est le cas du Showcase ModaPortugal où 27 marques de vêtements, chaussures, orfèvrerie et accessoires présentent leur univers. Fait rare, le salon est ouvert au public le 24 juin avec en prime un mini défilé de Nuno Gama.
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Les créateurs Ricardo Andrez, Luis Carvalho, Ricardo Preto (le 23 juin) et Nuno Gama (le 24 juin à 16h) organisent un mini défilé pendant ce salon.
Ricardo Andrez : viser un public international
Pour Ricardo Andrès, qui défile depuis 2010 pendant la Lisboa Fashion week, "c'est l'occasion de viser un public international", avant d'ajouter "les pièces sont faites pour le public, pas pour la presse. Car c'est le public qui donne le feedback"."Ma collection trouve son inspiration dans des souvenirs d'enfance, quand avec mon père je me promenais à la plage à Porto. Il y avait un énorme bateau échoué avec 5000 voitures à son bord. J'ai voulu retranscrire, ici, cette impression de puissance".
27 marques pour un aperçu des savoir-faire
Présents à cette première édition, les stylistes Filipe Faísca, Kolovrat, Luís Carvalho, Nuno Gama, Ricardo Andrez, Ricardo Preto, Valentim Quaresma ainsi que les marques de lifestyle APrimitiva, Christophe Sauvat, Fine&Candy, Martinho Pita, O João e a Maria, Pelcor, Stabord et Wo Design.Complétent cette vitrine, les marques de vêtements Diniz&Cruz, Litoral, The Board et Vicri, celles de chaussures Carlos Santos, Eureka, Nobrand et Senhor Prudêncio et celles d’orfèvrerie Bruno da Rocha, Eleutério, Liliana Guerreiro et Mimata.
Promouvoir le made in Portugal
Le Showcase ModaPortugal "souhaite promouvoir (...) non seulement le Made in Portugal mais aussi les marques et le design nationaux", explique Manuel Lopes Teixeira, PDG du CENIT (Centre d’Intelligence Textile). "Il faut profiter de la vague positive du pays. Le Portugal est à la mode mais il est surtout connu pour le made in. C’est le bon moment pour propulser le produit de marque de signature nationale, associé au savoir-faire portugais", ajoute-t-il encore.Au Portugal, le secteur des vêtements représente 3,1 milliards d’euros par an d’exportations et emploie 90 000 personnes. Les vêtements, les chaussures et l’orfèvrerie/joaillerie représentent 5,1 milliards d’euros d’exportations et emploient 140 000 travailleurs.
L'événement à destination des professionnels est ouvert au public le 24 juin à la galerie Perrotin au 60 rue de Turenne. 75003 Paris (de 10h à 20h).
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