Les bâches de l'Hôtel de Crillon recyclées en sacs
L'hôtel Crillon a recyclé 1.300 mètres carrés de bâches, qui ont été découpés et transformés par la société française Bilum en pochettes, trousses et sacs de courses. Chaque pièce de cette ligne d'accessoires porte sur elle un morceau de l'immense fresque qui avait été peinte sur les bâches recouvrant les échafaudages et qui représentait la façade de l'hôtel en trompe-l'oeil légèrement enrubannée de rouge. Pour les poignées des sacs, cette entreprise spécialisée dans le recyclage de différents matériaux a utilisé des ceintures de sécurité de voitures.
Un projet "100% made in France"
L'hôtel a indiqué que le travail de préparation a été effectué à Choisy-le-Roi, en Ile-de-France, et la confection réalisée par trois ateliers situés en région parisienne et dans le sud de la France. Trois euros par pièce (de 25 à 65 euros le sac) sont reversés à l'association du Museum national d'Histoire Naturelle qui oeuvre en faveur de la biodiversité végétale et animale.
Le palace a été vendu fin 2010 à un "membre éminent de la famille royale d'Arabie Saoudite". Les travaux de rénovation de la façade ont été achevés en novembre mais le palace doit encore subir d'importants travaux à partir de l'été 2012.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.