Le vestiaire de Bouchra Jarrar : entre rigueur masculine et sensualité féminine
Comme pour ses collections haute couture, Bouchra Jarrar privilégie pour son prêt-à-porter un vestiaire de pièces essentielles, classiques, où fusionne éléments masculins et féminins. Une mode fonctionnelle et portable où le détail sublime tout en subtilité la silhouette. Retour sur une présentation dont se dégageait une élégance relax et moderne.
Bouchra Jarrar pap pe 2016, à Paris...
(Stephane Gallois)
Pas de défilé pour son prêt-à-porter contrairement à la haute couture mais une présentation sur rendez-vous pour la collection printemps-été de la créatrice Bouchra Jarrar. C'est la première fois que j'ai le plaisir de pouvoir toucher les matières, de regarder de près la précision des coupes, de m'amuser des détails et de découvrir la palette des tonalités... très loin de l'effervescence des défilés. Un modèle présente le vestiaire de Bouchra Jarrar pour le printemps-été 2016, à Paris
(Corinne Jeammet)
A noter toujours beaucoup de pantalons (comme pour la haute couture) dans cette garde-robe qui adopte une attitude sophistiquée pour une citadine chic. A marier avec un manteau d'officier ou une veste, sans manches, blanche surlignée de noir aux poches et au col. Bien sûr quelques jupes, parfois très courtes bi ou trois matières ou en version plus longue toute plissée. Toujours des détails qui font tout le charme : une bande dorée pour donner du graphisme à un top bi-color, des jeux de double bretelles en cuir marron façon brides pour égayer l'épaule d'une robe, quelques asymétries sur les tops ou robes. Bouchra Jarrar pap pe 2016, à Paris.....
(Stephane Gallois)La créatrice souligne à travers ses collections un néo-classicisme contemporain, d'essence parisienne et intemporelle. Bouchra Jarrar, qui a ouvert sa maison de couture parisienne en janvier 2010, avait alors déclaré : "J’ai un respect profond pour l’histoire des couturiers parisiens des années 50 et 60". On perçoit, en effet, chez la créatrice l'exigence de composer une garde-robe de jour aidant "à révéler cette élégance que l’on a toutes mais que l’on ne sait pas toujours exprimer". Bouchra Jarrar pap pe 2016, à Paris..
(Corinne Jeammet)
Sa vision de la mode découle d'une connaissance de la structure du vêtement et de son souci des proportions. Elle crée des collections justes, élégantes où le smoking oscille entre rigueur masculine et sensualité féminine et le dispute à la sophistication de robes posées au centimètre près sur le corps. Bouchra Jarrar pap pe 2016, à Paris.
(Corinne Jeammet)
Commentaires :