Cet article date de plus de huit ans.

Le salon Tranoï jongle entre mode et design

Article rédigé par franceinfo - Corinne Jeammet
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Pendant la fashion week, acheteurs français et étrangers des grands magasins ou des boutiques multi-marques, tout comme les journalistes jonglent, entre défilés et salons professionnels, à la recherche de nouveaux talents. Cette saison, le salon Tranoï femme -en plus de son vivier de créateurs mode- s’ouvre aux designers et surtout au public.

Avec "Design Talents", le directeur artistique du salon femme Tranoï et des boutiques L’Eclaireur a invité une sélection de jeunes talents du design (issus des Ateliers de Paris) à exposer leurs oeuvres sous les colonnes du Palais Brongniart, lieu historique et originel du salon. Depuis toujours, Armand Hadida s'efforce de mettre en valeur des talents. Une recette qui a fait de L’Eclaireur, un des concepts stores les plus recherchés au monde et qui a fait également du Tranoï un événement incontournable de la Fashion Week. Pour cette exposition, Tranoi s’associe aux Ateliers de Paris (institution pour la créativité française, soutenue par la Ville de Paris) qui offrent des conseils et un espace de travail à des créateurs en art, design, mode.

Ce nouveau projet repousse une fois de plus les limites de la mode pour inspirer, surprendre les visiteurs ainsi que le public féru de design et de créativité. Retrouvez sur le blog design du Tranoï, l’univers, les inspirations des créateurs et les projets sur lesquels ils travaillent.  

Le palais Brogniart rhabillé par Pierre Louis Mascia
Tranoi a invité le styliste Pierre Louis Mascia à envelopper d’une de ses écharpes la façade du Palais Brongniart. Elle sera tendue d’un tissu imprimé aux couleurs de l’été 2013 : une performance technique, artistique et stylistique. Les soies, cachemires et autres fourrures du créateur connaissent un rayonnement international tant il a su installer son travail d’associations de matières et de couleurs.  
"Design Talents" by les ateliers de Paris au salon Tranoï, du 28 septembre au 1er octobre 2012. 2, place de la bourse. 75002 Paris.

Le palais Brogniart rhabillé par Pierre Louis Mascia
 (Corinne Jeammet)
Le palais Brogniart rhabillé par Pierre Louis Mascia
 (Corinne Jeammet)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.