Cet article date de plus de huit ans.
Recevez l'essentiel de l'actualité et restez à jour avec nos newsletters
découvrir nos newsletters (Nouvelle fenêtre)Jusqu’au début des années 90, Fred Leveugle préfère utiliser son objectif pour s’inscrire dans une tendance « flou artistique ». Puis son orientation se précise assez rapidement vers une nouvelle esthétique de photographie pure. Ce changement est renforcé pas ses rencontres avec tous ces « grands photographes » reconnus avec lequel il a collaboré pendant de nombreuses années et dont il fut l’assistant personnel. Fort de ces expériences et des ces rencontres enrichissantes, l’assistant -devenu maître en la matière- se met à son compte en tant que photographe de mode et de beauté.
Le photographe capture inlassablement l’évanescence et la beauté
Il se met à la recherche de la femme parfaite, d’un esthétique idéal, d’une sensualité exacerbée ; une vision de la femme qui l’obsède et par laquelle on l’identifie. Photographe officiel de plusieurs marques de prêt-à-porter et de lingerie, il réalise des campagnes d’échelle internationale et il collabore avec des maisons de luxe et des titres internationaux. Les femmes qu’il photographie sont sophistiquées, sans êtres inapprochables et parfois célèbres. C’est aujourd’hui en tant qu’artiste que Fred Leveugle présente un volet jusqu’alors inconnu de son travail qui reste marqué par sa maitrise de la lumière et son regard sur les femmes.
Exposition Fred Leveugle. Du 8 au 14 novembre de 10h30 à 19h. Galerie Les Anges De La Mode. 50, rue de Sévigné. 75003 Paris.
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
les mots-clés associés à cet article
Toute l’actu en direct et en continu, où et quand vous voulez.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.