Le mannequin Stella Tennant, star britannique des podiums, est morte à 50 ans

Star des podiums et des magazines de mode, le mannequin Stella Tennant est morte soudainement quelque jours après ses 50 ans

Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le mannequin britannique Stella Tennant assiste à un défilé Chanel au Grand Palais à Paris (27 janvier 2015) (FRANCOIS GUILLOT / AFP)

Le mannequin britannique Stella Tennant, figure des podiums depuis les années 1990, est décédée mardi 23 décembre alors qu'elle venait de fêter ses 50 ans, a annoncé mercredi 23 décembre sa famille.

"C'est avec une immense tristesse que nous annonçons la mort soudaine de Stella Tennant le 22 décembre 2020", a déclaré sa famille dans un communiqué. "Stella était une femme merveilleuse et une inspiration pour nous tous. Elle nous manquera tant", écrivent ses proches, demandant que son intimité soit préservée.

Elle avait fait la couverture des plus grands magazines de mode

L'élégante jeune femme aux airs androgynes, issue d'une famille de l'aristocratie britannique (elle était une cousine éloignée de la princesse Diana), avait été découverte en 1994 par le photographe de mode Steven Meisel. Stella Tennant a été régulièrement choisie pour les défilés de Gianni Versace, John Galliano et Alexander McQueen, ainsi que pour les campagnes de publicité de Chanel. Elle a fait la couverture des plus grands magazines de mode comme Vogue.

Stella Tennant s'était engagée en 2019 contre l'impact négatif de la mode sur l'environnement, en soutenant notamment la campagne d'Oxfam pour l'achat de vêtements d'occasion. "Ca nous prendra du temps de changer nos habitudes, mais il est évident pour moi qu'il faut prendre cette direction", déclarait-elle au Guardian l'an dernier.

Elle s'était mariée en 1999 avec le photographe français David Lasnet avec qui elle avait eu quatre enfants.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.