Le chapeau, accessoire de mode indispensable

Cet accessoire de mode est redevenu tendance. Une équipe de France 3 s'y est intéressée.

FRANCE 3

Le chapeau se démocratise largement en France ces dernières années. Une tendance amenée par les jeunes. De quoi redonner du souffle aux grandes maisons parisiennes.


Spectaculaire, cool, chic, accessoire classe ou décalé, les chapeaux sont redescendus dans la rue. Fini le temps des chapeaux de belles-mères et autre couvre-chef ridicule. Aujourd'hui le chapeau, c'est gravement tendance.

Un savoir-faire français

Aujourd'hui, ce sont surtout les femmes et les jeunes qui constituent une grosse partie de la clientèle. Une totale redécouverte. "Ça devient un accessoire de mode un peu incontournable", confie une jeune femme au micro de France 3.


Un succès tel que la maison Michel, spécialiste du chapeau et des accessoires de tête a pu créer un magasin parisien comme à la grande époque en 1936. Ici, les chapeaux sont vendus entre 350 et 1 000 euros, un peu cher, mais c'est le prix d'un produit de luxe hérité d'un authentique savoir-faire. Dans les ateliers de Pantin, tout est fait entièrement à la main, façon haute couture.

Le JT
Les autres sujets du JT