La vente aux enchères des sapins de Noël des créateurs rapporte 72.100 euros
Les grands noms de la mode, de la beauté, du design et de l’architecture créent pour l’événement des oeuvres originales et uniques, sous le patronage de Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture et de la Communication. Aucune limite n’est imposée à la créativité des artistes pour la réalisation de leurs sapins qui sont vendus aux enchères.
Liste des créateurs : Ali Mahdavi, Barbara Rihl, Chanel, Christian Biecher, Christian Ghion, Chantal Thomass, Christophe Josse, Damien Da Rocha, Diane Von Furstenberg, Dior, Dries Van Noten, Dsquared, Elie Saab Couture, Esmod, Jean-Claude Jitrois, Jean-Paul Gaultier, Jean-Jacques Ory, Jean-Charles de Castelbajac, José Lévy, Louis-Marie de Castelbajac, Louis Vuitton, Les Garçons, Mathilde de L'Ecotais, Maxime Simoëns, Marc-Antoine Barrois, Olivia Putman, Pierre Hermé, Rachid Khimoune, Ruben Alterio, Sonia Rykiel, Stéphane Rolland, Sébastien Parfait, Smalto, Stella McCartney, Thanos Kyriakides-Blind Adam, Trussardi. La styliste française créatrice de lingerie Chantal Thomass réalisera aussi un sapin pour le salon international du textile Texworld, qui se tient en février 2012.
Le concept s'exporte outre-Rhin
Le salon pro du secteur de la décoration Christmasworld s'associe, cette année, avec les Sapins de Noël des Créateurs. Sera ainsi présenté du 27 au 31 janvier 2012, dans le hall du salon de Francfort, le sapin créé par Jean-Paul Gaultier. Exposants et visiteurs pourront participer à une tombola et le gagner. L'argent soutiendra la fondation de Carla Bruni-Sarkozy « L’enfant@l'hôpital ». Outre Christmasworld, les manifestations de Messe Frankfurt Texworld et Ethical Fashion Show participent également à cet événement caritatif « Les Sapins de Noël des Créateurs ».
Quid de l’association A.V.E.C ?
Son objectif : la mise en oeuvre, la réalisation et la promotion de toutes recherches biomédicales, épidémiologique, pharmacologiques dans le domaine des affections malignes.
- Le soutien de toutes études ou recherches concernant les affections malignes,
- La diffusion des informations sur l’évolution des connaissances dans le domaine du cancer,
- Le soutien et la promotion de la Charte de Paris contre le Cancer qui a été lancée en 2000 par l’Association.
Du 2 au 7 décembre 2011, exposition de 10h à 19h. Entrée: 8 euros, gratuit pour les – de 12 ans- L’Hôtel Salomon De Rothschild. 11, rue Berryer. 75008 Paris.
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
les mots-clés associés à cet article
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.