Cet article date de plus de huit ans.
Recevez l'essentiel de l'actualité et restez à jour avec nos newsletters
découvrir nos newsletters (Nouvelle fenêtre)Séoul a l'ambition d'être une ville qui compte dans le monde de la mode
Alors que défilent déjà à Paris depuis plusieurs années, une poignée de créateurs coréens (Moon Young-hee, Wooyoungmi, et Lie Sang-Bong), le gouvernement de Séoul a mis en avant ses propres créateurs via le projet SEOUL's 10 SOUL (Bum Suk Choi, Jae Hyun Kim, Seung Hee Lee, Suk Tae Lee, Jae Hwan Kim, Steve & Yoni, Tae Yong Ko, Jae Hwan Lee, Sun Ho Kim, Jehee Sheen).
Depuis 2010, 10 des meilleurs designers coréens ont ainsi présenté leurs collections via le monde, avant de venir à Paris. Le temps d’une soirée parisienne (le 28/09/2011), ils ont exposé chacun un vêtement, avant de s’installer ensuite au salon professionnel du Tranoï, du 30/09 au 3/10/2011. A la fin de l’année, un seul d'entre eux remportera le projet qui l’aidera à développer sa marque.
Yiging Yin : un talent émergent à découvrir
La créatrice chinoise Yiging Yin, grand prix de la ville de Paris, repérée lors du festival de la mode de Hyères en 2010 et récompensée en juin 2011 du prix des premières collections de l’Andam, est un jeune talent à suivre. Elle présente 5 modèles de la collection Exils dans la vitrine de la Galerie des Galeries et au 1er étage du Lafayette Coupole Paris Haussman. Et pendant la semaine de la mode, la Suite (espace VIP du grand magasin) accueille le show room de la créatrice.
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
les mots-clés associés à cet article
Toute l’actu en direct et en continu, où et quand vous voulez.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.