S. Gorny, N. Berthier, R. Morez Avec sa silhouette urbaine qui allie élégance bohème et esprit rock, elle revendique un look totalement français. Pour H&M, la créatrice crée un dressing de pièces incontournables, inspirées de son style à la personnalité affirmée. La collection propose des vêtements et accessoires pour femmes et ados dans près de 250 magasins à travers le monde. Elle présente pour l’occasion sa première collection pour hommes. Collection capsule Isabel Marant pour H&M (DR) « Je veux créer des choses vraies, que les femmes aient envie de porter au quotidien, avec une certaine nonchalance, qui je crois est très parisienne : le fait de s’habiller sans trop en faire et tout en restant sexy. La collection est imprégnée de cette simplicité et de cette façon d’être. Tout peut être combiné selon ses propres envies : pour moi, la mode c’est d’abord une question de personnalité », confie Isabel Marant. Collection capsule Isabel Marant pour H&M (DR) Isabel Marant, la créatrice parisienne par excellenceLa créatrice, qui a grandi à Paris, dessinait déjà ses propres vêtements lorsqu’elle était au lycée. Diplômée du Studio Berçot, elle s’est imposée pas à pas dans le monde de la mode, commençant par créer une ligne de bijoux, puis une autre ligne de maille avant de lancer en 1994, une collection sous sa marque éponyme. Collection capsule Isabel Marant pour H&M (DR) Aujourd’hui, elle dirige une maison de mode à la réputation internationale. Son style très parisien, mélange un esprit bohème chic à des pièces inspirées du vestiaire masculin et connaît un succès grandissant. Collection capsule Isabel Marant pour H&M (DR) Des collaborations sources d’imagesLes précédentes collections avec H&M avaient été élaborées par Karl Lagerfeld, Stella McCartney, Comme des Garçons, Sonia Rykiel, Marni, Lanvin et Versace. Ces collaborations ont peu d'impact sur le chiffre d'affaires du groupe suédois connu pour ses vêtements bon marché et branchés mais les analystes considèrent qu'elles procurent de la visibilité à la marque et renforcent son image. Collection capsule Isabel Marant pour H&M (DR) Quid de H&M ?« Son don pour associer différents éléments avec habileté pour créer un style à la fois décontracté et urbain, rend ses collections totalement contemporaines. Elle a un œil averti pour les détails ethniques et un talent hors du commun pour créer des pièces que les gens veulent vraiment porter » explique Margareta Van Den Bosch, Conseillère de la création chez H&M.* Portrait d'Isabel Marant (DR) Hennes & Mauritz AB a été fondée en Suède, en 1947. Le concept commercial de l’entreprise est « Mode et qualité au meilleur prix ». H&M propose une large variété d’articles à travers différents concepts pour la femme, l’homme, l’enfant et les jeunes ainsi que des cosmétiques. Les collections sont créées par leurs propres designers, en collaboration avec une équipe de modélistes et d’acheteurs.