Cet article date de plus de six ans.

L'assassinat à Bagdad d'une ancienne Miss Irak suscite l'émoi dans le pays

Le ministère a annoncé l'ouverture d'une enquête pour identifier le ou les auteurs du meurtre de cette star des réseaux sociaux.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Capture d'écran d'une photo postée sur le compte Instagram de Tara Fares, jeune femme assassinée à Bagdad.  (INSTAGRAM)

L'assassinat en pleine rue d'une "influenceuse" et mannequin à Bagdad, jeudi 28 septembre, a suscité l'émoi en Irak. Tara Fares, Miss Irak 2014, a été touchée par "trois tirs mortels" en fin de journée à Camp Sarah, un quartier du centre de la capitale, selon le ministère de l'Intérieur.  

Le ministère a annoncé l'ouverture d'une enquête pour identifier le ou les auteurs du meurtre de cette star des réseaux sociaux alors qu'elle conduisait sa Porsche blanche décapotable aux fauteuils rouges. Pour les internautes, qui trouvent dans les réseaux sociaux un espace de liberté dans un pays conservateur, la jeune femme de 22 ans a été punie pour son mode de vie, détonant en Irak.

La blogueuse, qui voyageait souvent et se signalait rarement à Bagdad où elle est née, postait régulièrement pour ses 2,7 millions d'abonnés sur Instagram des photos d'elle, blonde, rousse ou brune selon les périodes. Sur ces clichés, qui ont obtenu des dizaines de milliers de "likes" chacun, elle exhibe ses tatouages, manucures et tenues exubérantes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.