Joséphine Le Tutour : retour sur le parcours d'une mannequin star française

Alors que la Fashion Week de Paris vient de s'achever, France 3 met un coup de projecteur sur l'un des mannequins stars du moment : Joséphine Le Tutour, une Française de 22 ans. 

France 3
Elle est top model internationale, elle est française et pendant la Fashion Week, Jospéhine Le Tutour enchaîne les défilés. A 22 ans, elle fait partie des mannequins français les plus demandés. Elle court les backstages et travaille pour les plus grands créateurs. Il y a six ans, nous l'avions rencontrée à ses débuts. À cette époque, Joséphine vivait chez ses parents à Camors dans le Morbihan. C'était une lycéenne de 17 ans et si elle s'entraînait déjà à défiler, c'est qu'elle venait d'être présélectionnée pour la finale France du concours Elite. 

Elle défile sur les podiums du monde entier

Dans cette aventure, elle avait deux supportrices, sa maman et Chloé, l'amie qui l'avait poussée à s'inscrire au concours Elite. Ce soir-là, Joséphine a terminé première devant 10 000 postulantes et ses parents étaient très émus. En 2011, ce concours l'emmenait à l'autre bout du monde à Shanghai (Chine). Là-bas, à 10 000km de Paris, son mètre 80 n'était pas passé inaperçu. Son bac en poche, changement de vie radical pour Joséphine. Désormais, elle vit entre New York et Paris et défile sur les podiums du monde entier. Pour cette semaine de la mode à Paris, la jeune top model enchaîne six défilés, uniquement pour des grandes marques. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Alors que la Fashion Week de Paris vient de s\'achever, France 3 met un coup de projecteur sur l\'un des mannequins stars du moment : Joséphine Le Tutour, une Française de 22 ans. 
Alors que la Fashion Week de Paris vient de s'achever, France 3 met un coup de projecteur sur l'un des mannequins stars du moment : Joséphine Le Tutour, une Française de 22 ans.  (France 3)