Cet article date de plus de huit ans.
Recevez l'essentiel de l'actualité et restez à jour avec nos newsletters
découvrir nos newsletters (Nouvelle fenêtre)Brendan a pris ses quartiers mercredi 27 juin au matin dans cette pièce de bois et de vitre de quelques mètres carrés. Toutes les 90 minutes, le jeune américain change de tenue, présentant ainsi les 25 looks de la collection printemps-été 2013 dessinée par Scott Sternberg. Le mannequin téléphone, écoute de la musique, lit et peint sous le regard amusé des passants et des internautes, puisque la pièce est filmée et diffusée en live sur le site de la marque. Brendan a même prévu un sac de couchage pour ses deux nuits passées dans cette vitrine. Pas d’inquiétude, il a le droit de manger et de boire !
« Je voulais faire quelques chose de décalé et surtout d’ouvert au public », explique Scott Sternberg, ravi de présenter à Paris pour la première fois. « L’idée du happening est celle d’une protestation, à la manière des sittings des années 1960 », ajoute le créateur. Une protestation qui reste sans message défini et laisse libre cours à l’imagination de chacun, comme le suggèrent les guillemets vides imprimés sur les vêtements.
La collection est elle aussi inspirée des sixties
Scott Sternberg voulait un look « BCBG décalé » dans lequel on retrouve pêle-mêle des pantalons chinos (retroussés à la cheville), des marinières rouges, blanches ou bleues, des capes en PVC, des broderies et du tie and dye. Au fur et à mesure, les tenues portées par le mannequin sont accrochées dans la galerie, au milieu de toutes sortes d’objets désuets : photocopieuse, machine à écrire, horloge de bureau, polaroid, … Vendredi soir à 21h, Brendan quittera son habitat temporaire. Les 25 looks de la collection seront alors présentés dans la galerie.
La marque Band of Outsiders a été crée en 2004 par Scott Sternberg, installé à Los Angeles. D’abord exclusivement masculine, il crée en 2008 deux lignes pour les femmes, qu’il a depuis l’habitude de présenter lors d'un défilé unique à New-York. C’est, donc, la première fois que la collection homme est présentée seule, et hors de son pays d’origine. Scott Sternberg prévoit, déjà, de ne pas s’arrêter là ! L’outsider laissera, c’est sûr, son empreinte à la prochaine occasion.
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
les mots-clés associés à cet article
Toute l’actu en direct et en continu, où et quand vous voulez.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.