Cet article date de plus de huit ans.
Recevez l'essentiel de l'actualité et restez à jour avec nos newsletters
découvrir nos newsletters (Nouvelle fenêtre)Giorgio Armani présente des photographies en résonnance avec son élément fétiche, l’eau. Ces oeuvres ont été mises à sa disposition par les trois musées, qui lui ont donné accès à leurs collections. L’eau : sujet récurent de la photographie, tout à la fois immobile et en mouvement, perpétuelle et insaisissable ; jeu de miroir et de reflets, immortelle... l’eau et sa force vitale est ici célébrée.
Partenaire officiel de l’évènement, Giorgio Armani apporte son soutien à la première exposition regroupant 3 institutions (l’ICP New York, le Musée de l’Elysée de Lausanne et la Tate Modern de Londres) avec une sélection d’acquisitions récentes.
Giorgio Armani: déjà une première opération consacrée à l'eau
Présente depuis toujours dans son travail, l’eau fait l’objet depuis 2009 d’un engagement citoyen du designer à travers l’opération « Acqua for Life », qui a permis de collecter 43 millions de litres d’eau potable en faveur de Green Cross International et de ses programmes au Ghana. Ainsi de mars à mai 2011, dans les points de vente agréés Giorgio Armani Parfums, chaque flacon vendu générait un don de 100 litres d’eau potable par an aux enfants du Ghana et à leur communauté. Les participants étant invités, grâce à un code personnel indiqué sur l’étui du parfum, à prolonger leur action sur internet et à démultiplier les dons. Une initiative qui se poursuivra en 2012.
Paris Photo regroupe les acteurs clefs du marché de la photographie, avec la présence de plus de 135 galeries et éditeurs, venant du monde entier. Cette 15ème édition se déroule du 10 au 13 novembre au Grand Palais à Paris.
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
les mots-clés associés à cet article
Toute l’actu en direct et en continu, où et quand vous voulez.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.