Galette des rois : des fèves signées Christian Dior

Une pâtisserie de Granville (Manche) propose des galettes des rois avec d'excellents produits et surtout une fève conçue et imaginée par le célèbre couturier français Christian Dior. 

Voir la vidéo
France 2

À Granville (Manche), c'est déjà l'heure de la galette des rois. Pour qu'elle soit bonne, il faut de la précision et des bons produits. "On travaille avec de l'amande d'Espagne torréfiée et un beurre de la région. C'est important d'avoir des matières premières de qualité pour avoir une bonne galette", explique l'artisan pâtissier Cédric Yver au moment d'appliquer les dernières touches sur la pâte avant de l'enfourner. Et les fèves sont signées Christian Dior. Le célèbre couturier est né sur les bords de la Manche. 

Exclusivité mondiale 

"On est les seuls à pouvoir vendre ces fèves et les mettre dans nos galettes", assure Cédric Yver. Un petit plus pour les habitants de Granville, mais aussi les touristes. Ces galettes Christian-Dior sont une exclusivité mondiale, fruit d'un partenariat avec le musée de la ville, consacré à l'un des plus grands couturiers français. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Les fèves imaginées par Christian Dior. 
Les fèves imaginées par Christian Dior.  (France 2)