Cet article date de plus de deux ans.

Tendance : les jeunes se mettent à la couture

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Tendance : les jeunes se mettent à la couture
Tendance : les jeunes se mettent à la couture Tendance : les jeunes se mettent à la couture (France 3)
Article rédigé par France 3 - Région Aquitaine V. Roussel, P. Juvigny, F. Dumont
France Télévisions

Dans un atelier de couture, les petites mains s'affairent. Des jeunes s'intéressent à ce moyen de création pour fabriquer leurs vêtements.

La couture revient à la mode chez les jeunes. Charline Durpoix travaille dans la communication, mais elle possède tout un placard avec des créations qu'elle a réalisées elle-même. Elle a fabriqué la moitié des habits qu'elle porte. Cette tendance est partagée par de nombreux jeunes. Plusieurs viennent à des ateliers encadrés. "On fait souvent des habits, des vestes, des pantalons, des jupes (…) après les gens me complimentent et je suis fière d'avoir fait mes propres créations", explique Maty, 14 ans.  

Une passion qui peut devenir un métier 

"C'est un engouement général. Actuellement, tout le monde a envie de réutiliser ses mains, de pouvoir en faire quelque chose", constate Isabelle Derat, styliste et modéliste chez "Popeline". Depuis qu'elle a dix ans, Eden coud. À 17 ans, elle souhaite faire de sa passion son métier. "C'est ce que je veux faire depuis toute petite (…) devenir créatrice de robes de mariées, de soirée", explique la jeune fille.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.