Photo Hebdo : Boris Johnson, des canards et un homme volant

Comme chaque semaine, la rédaction de France 2 présente l’actualité de la semaine en photographies. De Boris Johnson à Roland-Garros en passant par un mouvement féministe au Mexique.

La haute couture s’inspire du coronavirus pour créer de l’élégance : un voile transparent glisse sur les mannequins pour la Fashion Week. Froid et restrictions Covid sont synonymes de grand vide pour Roland-Garros, où un supporter roumain a été pris en flagrant délit de solitude dans les tribunes. Pas de chance non plus pour Boris Johnson, immortalisé tout ébouriffé par les photographes.

Grâce, militantisme et poésie

Au nord de l’Angleterre, un homme est comme en lévitation. Grace à une combinaison et cinq réacteurs, il peut voler à 50 km/h. Ce dispositif lui permet de secourir dans des zones difficiles. A Mexico, des policiers sont en difficultés face aux féministes qui revendiquent le droit à l’avortement. Enfin, un instant poétique au Bangladesh, avec un éleveur pris du ciel suivi par son élevage de canards.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le Premier ministre britannique Boris Johnson lors d\'une conférence de presse à Londres, le 9 septembre 2020.
Le Premier ministre britannique Boris Johnson lors d'une conférence de presse à Londres, le 9 septembre 2020. (STEFAN ROUSSEAU / POOL / AFP)