Milan Fashion Week : Giorgio Armani convie le public à son prochain défilé masculin printemps-été 2022

Première griffe italienne à annoncer la reprise des défilés en présence de spectateurs, la maison Armani avait été aussi la première à y renoncer au début de la pandémie en février 2020.

Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Emporio Armani automne-hiver 2020-21 à la Milan Fashion Week, le 11 janvier 2020 (MIGUEL MEDINA / AFP)

Fini les défilés virtuels : la maison italienne Armani a annoncé le retour du public à la présentation de sa prochaine collection qui aura lieu le 21 juin à Milan. Moins d'une cinquantaine de créateurs présenteront leur collection masculine printemps-été 2022 dans le cadre de la semaine de la mode italienne qui se tient du 18 au 22 juin, juste avant le début de la Paris Fashion Week masculine.

"Le retour devant un public a été décidé à la suite de l'amélioration générale de la santé publique liée à la pandémie" de coronavirus, a indiqué en mai le groupe dans un communiqué.

Armani, premier à renoncer au défilé en 2020

Première grande griffe italienne à annoncer la reprise des défilés en présence de spectateurs, la maison Armani avait été aussi la première à y renoncer, au début de la pandémie en février 2020. Le maestro Giorgio Armani, 86 ans, avait alors expliqué cette décision par les mesures sanitaires du gouvernement italien recommandant d'éviter les rassemblements face à la propagation rapide des cas de Covid-19 dans le nord du pays.

"J'ai peur, comme tout le monde je crois", avait-il confié à l'AFP en avril 2020. Le styliste a réagi à la pandémie en produisant des combinaisons de protection pour le personnel médical dans ses usines d'ordinaire dévolues au luxe qui ont été distribuées gratuitement.

Un défilé haute couture à Paris en juillet

Le défilé de Milan sera suivi le 6 juillet d'un autre à Paris dans le cadre de la semaine de la haute couture. Le défilé Giorgio Armani Privé se tiendra à l'ambassade d'Italie. L'organisation des défilés physiques "sera conforme aux règles de distanciation et de sécurité exigées par la loi", promet Armani. Mais leur tenue est suspendue à "l'évolution de la pandémie".

Que ce soit pour la semaine masculine printemps-été 2022 ou celle de la haute couture automne-hiver 2021-22, Paris a, pour sa part, déjà annoncé que les maisons du calendrier officiel pourront renouer avec des défilés et des présentations physiques.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Fashion Week

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.