Cet article date de plus de trois ans.

Fashion Week de New York : Ella Emhoff, la belle-fille de Kamala Harris, a défilé pour Proenza Schouler

Ella Emhoff avait été remarquée lors de la cérémonie d'investiture de Joe Biden et Kamala Harris, le 20 janvier 2021, en grande partie pour ses choix vestimentaires. Une semaine après la cérémonie, elle était engagée par l'agence de mannequins IMG. 

Article rédigé par franceinfo Culture avec AFP
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2 min
Ella Emhoff, la belle-fille de Kamala Harris, au défilé Proenza Schouler automne-hiver 2021-22 à la Fashion Week de New York, en février 2021 (Daniel Shea / Proenza Schouler / AFP)

La belle-fille de la vice-présidente des États-Unis Kamala Harris a effectué ses débuts de mannequin lors du défilé de la maison new-yorkaise Proenza Schouler, un mois après avoir été remarquée lors de la cérémonie d'investiture présidentielle le 20 janvier 2021.

En raison de la pandémie de la Covid-19, les collections de prêt-à-porter new-yorkaises (celles de l'automne-hiver 2021-22) ne sont présentées qu'en ligne - par le biais de la plateforme Runway360 lancée la saison dernière par le CFDA. Le syndicat américain de la mode a publié un "calendrier des nouvelles collections américaines", qui réunit les designers basés aux États-Unis, même si ceux-ci ont choisi de présenter après le 17 février y compris ailleurs qu'aux États-Unis. C'est le cas du duo de créateurs de Proenza Schouler qui ont présenté leur collection le 18 février (hors des quatre jours de la Fashion Week officielle du 14 au 17 février 2021).

"C'était ma première expérience de mode"

Étudiante en dernière année à l'école new-yorkaise de design Parsons, Ella Emhoff faisait partie des modèles apparaissant dans le film présenté le 18 février par Proenza Schouler, en lieu et place d'un défilé traditionnel, pandémie oblige. La jeune femme de 21 ans y porte successivement un trench-coat en cuir noir, un manteau long gris et un tailleur pantalon noir, exemples d'une collection automne-hiver 2021-22 où le confort et l'amplitude dominent.

"C'était ma première expérience de mode", a-t-elle expliqué lors d'une conversation avec les deux créateurs de Proenza Schouler, Lazaro Hernandez et Jack McCollough, diffusée sur le site officiel de la Fashion Week de New York. "Je dois dire que j'étais un peu nerveuse." Lazaro Hernandez a raconté que le film avait été tourné en extérieur il y a plusieurs semaines à New York, par une température proche de -10°C.

Lazaro Hernandez, Ella Emhoff et Jack McCollough à la New York Fashion Week le 15 février 2021 à New York City (DIMITRIOS KAMBOURIS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Remarquée lors de la cérémonie d'investiture de Joe Biden pour ses choix vestimentaires

Ella Emhoff est la fille de Doug Emhoff, époux de Kamala Harris, et de Kerstin Mackin, dont l'avocat a divorcé en 2009 avant d'épouser la future vice-présidente en 2014. Elle avait été remarquée lors de la cérémonie d'investiture de Joe Biden et Kamala Harris, le 20 janvier, en grande partie pour ses choix vestimentaires, dont un manteau Miu Miu qui avait fait sensation. Une semaine après la cérémonie, elle était engagée par l'agence de mannequins IMG.

Profitant de cet élan et de son apparition chez Proenza Schouler, Ella Emhoff a mis en ligne une mini-collection de cinq pièces tricotées par ses soins. L'ensemble, disponible à un seul exemplaire par modèle, était déjà vendu en milieu d'après-midi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.