Cet article date de plus de sept ans.

Fashion week : Paule Ka twiste le chic parisien

Article rédigé par Corinne Jeammet
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Alithia Spuri-Zampetti a présenté sa collection sous les ors de la salle de bal du Grand Hôtel Intercontinental. Inspirée par l'architecture opulente de Paris, où passé et présent coexistent dans la lueur dorée des lustres et des réverbères, la D.A. de Paule Ka décline un vestiaire féminin et contemporain qui trouve son essence dans le style français. L'image de la Parisienne chic perdure !

Corinne Jeammet

Parcourant les riches heures de la mode française, Alithia Spuri-Zampetti s’est inspirée de la première impression que laisse Paris sur le visiteur : une architecture opulente où passé et présent coexistent dans la lueur dorée des lustres et des réverbères. Elle considère, sans nostalgie, cette richesse et renoue, ici, avec la tradition toute parisienne d’une élé­gance innée.  
 (Corinne Jeammet)
Ses silhouettes, faussement classiques, sont intrinsèquement Parisiennes. Les courbes des dentelles de Chantilly métallisées font écho aux volutes de l’architecture napoléonienne. Le plissé est graphique avec des inserts de matières inhabituels. Les franges, qui ornent les jacquards, se retrouvent dans les plumes mêlées aux dentelles. Le futurisme du Néoprène moulé rencontre le lustre des velours. 
 (Corinne Jeammet)
On note des manteaux drapés qui enlacent le corps dans un cocon de tissus, coupés dans des laines im­maculées, des tweeds classiques et un chiné frangé auxquels s'ajoutent des châles et écharpes.
 (Corinne Jeammet)
Les accessoires ont été confectionnés dans des cuirs vernis métal­liques. Le métal fondu se répand sur les peaux de python et le cuir de souliers en pointe douce. Les talons prisme jettent leurs feux.
 (Corinne Jeammet)
Les boucles d’oreilles et colliers, en collaboration avec la maison Moutton Collet, se composent de pièces géo­métriques rappelant les formes des miroirs. 
 (Corinne Jeammet)
Italo-américaine, Alithia Spuri-Zampetti est diplômée de la Central Saint Martin School of London. Elle a été au sein de la maison Lanvin, head designer en charge des collections de prêt-à-porter femme. Ses expériences chez Valentino et Bottega Veneta ont aussi contribué tant à l’élaboration d’une signature stylistique affirmée qu’à la création d’un répertoire de mode fondé sur des silhouettes ultra-féminines avec une passion des tissus sophistiqués, signature d’un luxe discret.
 (Corinne Jeammet)
Fondée depuis 30 ans, Paule Ka est une maison française indépendante de prêt-à-porter féminin haut de gamme. Vitrine du chic parisien, son style se caractérise par la modernité de ses lignes graphiques, urbaines et sophistiquées.  
 (Corinne Jeammet)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.