Fashion week : l'attitude glamour et sexy d'Emanuel Ungaro
Directeur Créatif de la maison Emanuel Ungaro depuis l'hiver 2013-14, Fausto Puglisi est une étoile montante du made in Italy. Depuis son arrivée à la tête de la création, la maison a retrouvé son ADN.
Le créateur italien a gardé de sa Sicile natale, le goût des couleurs, qu'il cultive et mélange comme Emanuel Ungaro qui aimait les accords de couleurs inattendus, les mélanges de motifs imprimés, les couleurs vives et contrastées ainsi que les drapés. La maison qui avait peiné à trouver un successeur depuis le départ de son fondateur, en 2005 (7 directeurs artistiques s'y sont succédé) semble être sur la bonne voie.
De saison en saison, Fausto Puglisi complète le vestiaire de propositions toujours plus innovantes pour une femme libre qui s’habille pour se faire plaisir. Il ne faut pas oublier qu'Ungaro, c’était la femme indépendante et sexy.
Il conjugue les mix extrêmes comme la robe en dentelle à volants qui se mixte avec le tissu impression léopard mais il ne renie pas pour autant les classiques maison comme le tailleur pantalon à grand carreaux qui se porte sur un chemisier en voile transparent bleu.
Fausto Puglisi, le nouvel élan créatif
L’histoire de la maison Emanuel Ungaro débute en 1965 avec son créateur Emanuel Ungaro, qui grâce à sa rigueur acquise lors de son apprentissage, aux côtés du couturier espagnol Cristobal Balenciaga, et sa continuelle recherche de la perfection fonde la marque. Le couturier exprime alors son sens de l’audace, de la grâce et de la provocation. Au fur et à mesure de ses collections, Emanuel Ungaro trouve son style par des accords de couleurs inattendus, des mélanges de motifs imprimés, des couleurs vives et contrastées ainsi que des drapés exceptionnels. Installée Avenue Montaigne depuis 1967, la maison a acquis une renommée internationale grâce à l’extrême féminité de ses vêtements, la pureté de ses silhouettes, ses motifs flamboyants ainsi que son sens du détail et des couleurs.Jusqu’à son départ de la maison qu’il a créée, en 2004, Emanuel Ungaro a continué à rythmer chaque saison par ses nouvelles créations et son anticipation des tendances et à embellir le vêtement afin de rappeler aux femmes qu’elles sont avant tout des séductrices. La marque est présente sur les marchés internationaux au travers de ses collections de prêt-à-porter et d’accessoires tant féminins que masculins et de ses parfums. Pendant la semaine de la haute couture en janvier 2016, la maison a célébré son 50e anniversaire avec le lancement de son nouveau parfum La Diva.
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