Cet article date de plus d'onze ans.
Fashion week de New York hiver 2013-2014 : 13 coups de coeur en images
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié le 13/02/2013 15:44
Mis à jour le 06/12/2016 06:30
La semaine de la mode de New York, qui donne le ton de la saison automne-hiver 2013-2014, s’achève le 14 février après près de 300 défilés et 10 jours intenses en majeure partie sous la neige. En attendant l’arrivée, le 26 février, de la fashion week à Paris après une halte à Londres et Milan- voici pour patienter mes coups de cœur en images où la mode graphique semble pointer le bout de son nez.
Frazer Harrisson/Getty
Lie Sang Bong in Concept Korea pap ah 2013-2014, à New York (février 2013)
(Stan Honda/AFP)
Carolina Herrera a offert à la fourrure une place de reine dans sa collection, déclinée sur les ceintures, les manches, les manteaux, les robes et les dos nus. Pour son défilé, elle s'est inspirée de Beethoven: "c'est pour cela qu'au début tout est très léger, et cela va ensuite crescendo, avec des robes de soirée très glamour et satinées", a-t-elle confié à l'AFP. La créatrice y avait ajouté une "pointe d'années 40 dans les formes, avec de toutes petites tailles, des épaules, et le mouvement des jupes, des robes qui bougent" et du velours ou une longue robe en poney améthyste.
(DR)
L'Espagnol Joseph Font pour la griffe Delpozo, dont c'était le premier défilé à New York, a conquis avec une collection sophistiquée et haute en couleurs, qui se voulait à la croisée des chemins entre une modernité d'inspiration végétale et fleurie et la "féminité délicate de l'ère victorienne" britannique. Les fleurs, en particulier les roses, ne se retrouvaient pas seulement dans les imprimés de ses robes mais également dans la coupe des minis jupes, jupes-culotte et robes aux couleurs acidulées, souvent rose et orange et aux matières laineuses et chaudes. "J'ai voulu donner un peu d'optimisme et de gaieté à des hivers qui sont autrement souvent très tristes", a expliqué Joseph Font. Formé à l'école de la rigueur de la haute couture parisienne, le créateur est considéré comme l'un des plus grands noms de la mode ibérique.
(DON EMMERT / AFP)
Custo Barcelona pap ah 2013-2014, à New York (février 2013)
(Frazer Harrisson/Getty)
Cynthia Rowley pap ah 2013-2014, à New York (février 2013)
(Allison Joyce/Getty)
Au Lincoln Center, Diane Von Furstenberg était résolument ""Glam Rock". "La vie est une fête" a-t-elle expliqué, en présentant une femme "glamour sans effort" aux robes de soie imprimées fluides, rouge fushia ou turquoise, et pantalon doré.
(Frazer Harrisson/Getty)
Un souffle "so British" soufflait sur les podiums : top, manteaux, pardessus, mini jupe plissée ou droite, short ou vestes courtes et croisées à six boutons, le Prince de Galles était décliné sous toutes ses formes.
(Peter Michael Dills / Getty)
Très attendu, le créateur choisi par la maison Balenciaga pour remplacer dès cette saison Nicolas Ghesquière à Paris, a présenté près d'une quarantaine de silhouettes, souvent monochromes ou duochromes. Stimulé par la bande-son du film "Rocky", "Eye of the Tiger", il a remplacé les gants de boxe de Sylvester Stallone par d'immenses moufles en fourrure noire, grimpant presque jusqu'aux coudes. Ses femmes, revêtues de cols roulés en cachemire gris clair faisant office de capuche, affirmaient le style maison, entre rondeur et décontraction moderne et élégance pointue, offrant l'une des collections les plus sophistiquées de sa jeune carrière.
(DON EMMERT / AFP)
Les fashionistas ont retrouvé pour Helmut Lang le couple Nicole et Michael Colovos qui, fascinés par une exposition de Picasso au Guggenheim, ont présenté une New-Yorkaise très "arty", ornée de patchworks multicolore d'inspiration cubiste.
(Joshua Lott/AFP)
Rebbeca Taylor pap ah 2013-2014, à New York (février 2013)
(Getty)
Donna Karan pap ah 2013-2014, à New York (février 2013)
(Nelson Barnard/Getty)
Rafael Cennamo pap ah 2013-2014, à New York (février 2013)
(Charles Eshelmann/Getty)
Reem Acra pap ah 2013-2014, à New York (février 2013)
(Frazer Harrisson/Getty)
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
Partagez sur whatsApp (nouvel onglet) (Nouvelle fenêtre)
Partagez sur facebook (nouvel onglet) (Nouvelle fenêtre)
Partagez par email (Nouvelle fenêtre)
Partagez (Nouvelle fenêtre)
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.