Cet article date de plus de six ans.

Fashion week : Christine Phung livre un lumineux sportswear raffiné chez Léonard

Article rédigé par Corinne Jeammet
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
La créatrice insuffle un élan de modernité à cette maison française fondée en 1958 par Daniel Tribouillard. Son vestiaire contemporain est dans l'air du temps avec des créations sportswear chic aux imprimés vivifiants twistées de féminité. Son inspiration : la Polynésie. Avec cette "Escale à Moorea", Christine Phung offre un renouveau stylistique à la marque. Vivement l'été prochain !

Courtesy of Léonard

La créatrice est connue pour son habilité à manier une palette graphique harmonieuse. Elle le prouve une fois encore avec ce vestiaire aux couleurs vives et aux imprimés floraux. 
 (FRANCOIS GUILLOT / AFP)
La traditionnelle bande, qui borde les vêtements de la maison Léonard, est, quant à elle, revue dans un esprit plus discret : sur la bordure d'un manteau, sur la ceinture d'un short blanc court, sur le décolleté d'une robe et sur l'encolure d'un maillot de bain. Elle est là pour souligner sans imposer sa présence.  
 (FRANCOIS GUILLOT / AFP)
Peu de marques défilant pour la Paris Fashion Week ont proposé des maillots de bain. Léonard en offre dans sa collection plusieurs modèles : du mini deux pièces au maillot une pièce au col montant. 
 (Kamil Zihnioglu/AP/SIPA)
Un vestiaire rigoureux masculin et marin ouvre le show, avec des cabans épurés, des cirés repensés, et des structures soulignées de blanc, qui lentement, se juxtaposent à des imprimés rayés et fleuris. 
 (Kamil Zihnioglu/AP/SIPA)
La palette de couleurs est un voyage à elle-seule : jaune soleil, orange insolent, rose vibrant, bleu océan, blanc écume et vert émeraude ; sans oublier des teintes métallisées qui rappellent le nacre des coquillages. La créatrice a réinterprété la flore de manière géométrique.
 (FRANCOIS GUILLOT / AFP)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.