Cet article date de plus de huit ans.
Recevez l'essentiel de l'actualité et restez à jour avec nos newsletters
découvrir nos newsletters (Nouvelle fenêtre)
"Ma production photographique tourne autour de l'aura, des muses..."
« Je me suis intéressée à l’image très jeune par la passion pour la photographie de mon père et la profession d’artiste peintre de ma grand-mère. La photographie s’est imposée comme médium principal de mon expression artistique au cours de l’année 2006 lorsque la fin du lycée se présentait" raconte la lauréate. Diane Sagnier a orienté ses études autour de la technique photographique avant de remporter le concours des Gobelins, Photographie option Traitement de l’Image.
"Depuis, ma production photographique a évolué techniquement mais aussi en termes d’univers, de ressenti, tournant inévitablement autour de l’aura, des muses, des jolies choses et des beaux garçons. Des souvenirs, des ambiances, la mélancolie des beaux moments recréés dans la spontanéité, parfois même des concepts étranges, un mélange de symboles, de formes et de couleurs, que je monte de toute pièce et mets en scène" explique la jeune diplômée qui est à la fois photographe de mode et musicienne. "La mode intervient comme support de création, comme réponse pratique et rationnelle du « pourquoi ? » indique-t-elle.
Un prix décerné par un jury de personnalités issues du monde de l’art et de la mode
Sur 114 candidatures, Diane Sagnier a été sélectionnée à la mi novembre parmi 9 finalistes : Katrin Backes, Anna Cazenave Cambet, Mathieu César, Clémentine Fort, Mathieu Lemaire Courapied, Guillaume Millet, Ben Sandler, Nadia Wicker, Maria Zampariolo.
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
les mots-clés associés à cet article
Toute l’actu en direct et en continu, où et quand vous voulez.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.