Cet article date de plus de huit ans.

Deux robes d'Amy Winehouse volées à son domicile londonien

Deux robes d'Amy Winehouse, dont la robe de mariée de la chanteuse britannique décédée en 2011 à 27 ans, ont été dérobées à son domicile londonien alors qu'elles devaient être vendues aux enchères, a annoncé jeudi la Fondation Amy Winehouse.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Amy Winehouse sur scène à Arganda del Rey, en Espagne (04/07/2008)
 (AFP / Pierre-Philippe Marcou)

"Beaucoup d'habits et d'objets ont été laissés et on en faisait l'inventaire quand on s'est aperçu que ces deux robes manquaient", a expliqué un porte-parole de la Fondation. Il ne semble pas y avoir de traces d'infraction au domicile de la chanteuse, qui est désormais en vente, a-t-il encore précisé. Les deux robes "devaient revenir à la Fondation mais quelqu'un va peut-être essayer de les vendre", a-t-il ajouté.

La créatrice Disaya pose avec la robe d'Amy Winehouse portée sur l'album "Back To Black"
 (AFP. B.Stansall)
 La robe de mariée - une robe courte blanche et rouge à fines bretelles - aurait pu s'arracher 100.000 livres (124.000 euros ou 161.000 dollars) aux enchères, selon les estimations. Et l'autre tenue dérobée, une robe de soirée aux imprimés de papiers journaux, aurait pu se vendre 30.000 livres. "La robe qu'Amy a portée pour la couverture de l'album +Back To Black+ s'est vendue 40.000 livres et l'argent est revenue à la fondation, et une autre robe pour 30.000" livres, a rappelé le porte-parole de la Fondation

Amy Winehouse, la diva britannique de la soul, avait été retrouvée morte à l'âge de 27 ans à son domicile londonien en juillet 2011, à la suite d'une trop forte absorption d'alcool. La jeune femme avait bataillé pendant des années contre sa dépendance à la drogue et à l'alcool. A sa mort, sa famille a créé une Fondation à son nom pour venir en aide aux jeunes dépendants de la drogue et de l'alcool.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.